Pour la troisième fois de son histoire
Saint-Georges accueillera la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027
La Ville de Saint-Georges a été officiellement désignée pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. SPORTSQUÉBEC a annoncé cette grande nouvelle ce mercredi 22 janvier, après un processus de sélection qui s'est conclu le 17 janvier.
Saint-Georges devient ainsi la première ville à recevoir les Finales des Jeux pour une troisième fois, après les éditions de 1974 (hiver) et 1979 (été).
La candidature de Saint-Georges a été portée par un engagement collectif de la communauté beauceronne, rassemblant des partenaires institutionnels, associatifs, financiers et citoyens.
« C’est avec une immense fierté qu’au nom du conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC, nous confions l’organisation de la 61e Finale des Jeux du Québec – Été 2027 à la Ville de Saint-Georges. C’est un milieu hôte engagé et dynamique avec d’excellentes infrastructures sportives. L’équipe a su nous démontrer que toute la région est déjà derrière eux pour faire de cette Finale un grand succès », a souligné Sébastien Théberge, président de SPORTSQUÉBEC.
Une vitrine pour le sport québécois
La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a salué l’impact de cet événement pour la promotion du sport au Québec : « Dans deux ans, des milliers de jeunes athlètes seront réunis à Saint-Georges pour vivre une expérience sportive unique. En plus d’être une belle vitrine pour la promotion d’activités sportives, cet événement sera, j’en suis convaincue, des plus enrichissants et permettra à ces jeunes d’acquérir un bagage d’apprentissage qui les suivra tout au long de leur carrière sportive et duquel ils garderont des souvenirs précieux. »
Depuis plus de 54 ans, les Jeux du Québec se positionnent comme un tremplin pour la relève sportive québécoise. Chaque Finale réunit près de 3 000 athlètes issus des 19 régions du Québec, 1 200 officiels et missionnaires, ainsi que 2 500 bénévoles.
Pour Saint-Georges, cet événement s’inscrit dans une tradition sportive marquée par l’implication communautaire. Les prochaines étapes incluront la signature du protocole d’entente et la mise en place d’un comité organisateur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.