Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Max Gilbert s'en va chez les pros

durée 12h13
20 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Âgé seulement de 22 ans, le golfeur de Saint-Georges, Max Gilbert, tentera de faire sa place avec les professionnels. Il quittera l’Université Laval pour joindre les rangs de la NGA Pro Golf dès l’automne.

Après neuf années à faire des tournois, dont la dernière dans les rangs universitaires, Max Gilbert était mûr pour faire le saut chez les professionnels. « J’ai toujours rêvé de jouer un jour chez les pros », dit le jeune golfeur beauceron.

« Je m’entraîne fort avec mon coach tant physiquement que sur le terrain de golf pour cela. J’ai bien hâte », a partagé Max à moins d’un moins de sa première compétition.

Il disputera sa première compétition le 23 octobre au club de golf Metro West d’Orlando dans la Winter Series de la NGA Pro Golf. « Mon but est de monter rapidement au Pro Series », mentionne-t-il.

Ce circuit lui servira d’apprentissage, mais surtout de tremplin pour accéder un jour à la PGA. Plusieurs golfeurs ayant bien fait sur le NGA Pro Golf sont maintenant des professionnels de la PGA. Jim Furyk, David Toms, John Daly, Tom Lehman, Bubba Watson et la recrue de l’an dernier, Keegan Bradley sont des exemples.

Une autre belle année
Sur le plan individuel, Max Gilbert a décroché le Mérite québécois pour la deuxième année consécutive chez les amateurs. Il a devancé de près de 1000 points son plus proche rival. L’une de ses meilleures performances de l’année avait été enregistrée en juillet lors du tournoi du  Duc de Kent où il avait terminé au deuxième rang. 

Cependant, la victoire au Championnat canadien universitaire par équipe au début juin à Victoria est certes le moment le plus mémorable de sa carrière. De plus, Max avait même réussi une ronde de 65 pour terminer les quatre rondes avec un pointage de 281 soit -3.

Un tournoi-bénéfice
Puisque les frais d’inscriptions sont passablement élevés soit un peu moins de 13 000 pour 12 tournois, les membres du Club de golf de Saint-Georges ont organisé un tournoi-bénéfice le 20 octobre prochain. Max Gilbert était super content de cette initiative. Il sera de ce tournoi avant de s’envoler le lendemain pour Orlando.

Le tournoi en question sera par équipe de trois. Il en coûtera 30 $ par golfeur membre du Club ou 50 $ pour les non-membres. Pour plus d’information, communiquez au 418-228-3250.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Défaite honorable pour les Condors football en quart de finale

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches, évoluant en division 2, se sont inclinés en quart de finale samedi 2 novembre, face aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke, terminant la rencontre avec un pointage serré de 30-23. Malgré la défaite, plusieurs performances remarquables ont marqué ce match. Le porteur de ballon Antoine Quirion ...

Le Giovannina de Sainte-Marie conserve une fiche immaculée

Quatre parties étaient à l’affiche étaient au cours du dernier week-end d’activités dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Si le Giovannina de Sainte-Marie conserve sa fiche immaculée avec un 5e gain en autant de parties, les Mercenaires de Lotbinière (10 points également) et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli (9 points) demeurent à portée de ...

Les Chevaliers l'emportent en prolongation 

Suite à une victoire vendredi soir face aux Vikings, les Chevaliers de Lévis se rendaient à nouveau dans la ville trifluvienne dimanche, pour affronter les Estacades. Ryan Gagné demeure dans le demi-cercle bleu alors que Marc-André Bergeron fait confiance  à Jacob St-Cyr.   Les Chevaliers débutent en force le premier vingt alors qu’ils sont ...