Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Les Chevaliers l'emportent en prolongation 

durée 14h00
4 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Suite à une victoire vendredi soir face aux Vikings, les Chevaliers de Lévis se rendaient à nouveau dans la ville trifluvienne dimanche, pour affronter les Estacades. Ryan Gagné demeure dans le demi-cercle bleu alors que Marc-André Bergeron fait confiance  à Jacob St-Cyr.  

Les Chevaliers débutent en force le premier vingt alors qu’ils sont énergiques et mettent de la pression sur les  Estacades. Ces derniers réussissent à lancer 13 fois à l’endroit de Ryan Gagné et c’est en fin de période qu’un Trifluvien réussit à battre Gagné entre les jambières. Un but inscrit à 17 :11 par Olivier Boivin. Quelques secondes plus tard,  Alexis Guévin profite de la confusion entre Malyk Côté et Emerik Paris pour déjouer Gagné d’un tir à sa droite. Après  20 minutes de jeu, les Estacades ont une avance de 2-0.  

Le mot d’ordre dans le vestiaire des Chevaliers est de réduire l’écart s’ils veulent avoir l’option sur le match. À 6 :05,  Félix Grenier sert une savante passe à Jacob Boucher qui n’a plus qu’à placer le disque derrière St-Cyr. 8 secondes plus tard, Josh Demers sert une mise en échec par derrière ce qui lui coûtera le match, mais Lévis réussi à tenir le fort en  désavantage numérique. Après 2 périodes, les Estacades ont l’avance 2-1. 

La dernière période s’annonce chaudement disputée alors que Lévis attaque à plusieurs reprises et tôt dans la période. L’espoir du Phoenix de Sherbrooke, Brandon Delarosbil, déjoue St-Cyr d’un tir parfait dans la lucarne. Les 2 formations  sont de retour à la case départ. Malgré une glace de dimensions olympique, aucune des deux équipes ne réussit à tirer  son épingle du jeu, une période supplémentaire sera requise.  

Une période à 3 contre 3 est toujours excitante pour les amateurs de hockey, Delarosbil récupère la rondelle se met  en deuxième et troisième vitesse pour battre le défenseur et s’amener devant St-Cyr pour le battre d’un tir digne des  ligues majeures et donne la victoire aux Chevaliers en prolongation. 

Lévis l’emporte par la marque de 3-2. Les trois étoiles RDS sont, dans l'ordre, Ryan Gagné (Chevaliers), Jacob St-Cyr (Estacades), et Brandon Delarosbil (Chevaliers). 

Les deux prochaines parties des Chevaliers auront lieu vendredi et samedi prochain contre  Gatineau. Le retour à l’Aréna de Lévis sera le 15 novembre dès 19 h 30. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Phénix se montre coriace contre les Chevaliers

Les Chevaliers recevaient hier soir la visite du Phénix du Collège Esther-Blondin. Les Lévisiens ont dû puiser dans leur réserve pour vaincre leurs visiteurs par le pointage de 4 à 1. Le Phénix n’avait pas l’air d’une équipe du bas de  classement. Ils ont donné une très belle opposition aux Chevaliers devant une foule de 710 spectateurs.  Les ...

La Victoire de Montréal entreprend sa saison ce soir

C'est aujourd'hui le début de la 2e saison de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), alors que la Victoire de Montréal recevra la Charge d'Ottawa à la Place Bell de Laval. Toujours capitaine de la formation, le Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin, tentera de mener sa troupe vers un gain, histoire de bien partir le calendrier des ...

Emmy Fecteau signe avec les Sirens de New York

La hockeyeuse originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, entreprendra dimanche sa toute première saison au sein de la Ligue professionnelle de hockey féminin, avec le chandail des Sirens de New-York. Le Beauceronne de 25 ans, qui avait été repêchée en 6e ronde en juin dernier, fait partie des six joueuses qui viennent de signer un ...