Jody Poulin termine deuxième au Championnat APQ Quebec Open de l'Est en bikini fitness
L'histoire de Jody Poulin de Saint-Georges est inspirante. La jeune femme a commencé à s'entraîner à 25 ans et en en deux ans, celle-ci a réussi à perdre 50 livres et terminé deuxième au Championnat APQ Quebec Open de l'Est en bikini fitness.
Poulin décide de s'entraîner à l'époque pour améliorer sa condition physique. « Je voulais me remettre en forme et quand j'ai perdu tout le poids que j'avais à perdre, je trouvais qu'il me manquait quelque chose, pour ne pas dire un défi. Mon entraîneur m'a alors suggéré le fitness. Je ne connaissais pas grand-chose de ce sport et j'ai fait mes recherches. Je suis tombé en admiration devant Michelle Lewin et je l'ai tout de suite prise comme modèle », affirme l'athlète pour qui l'entraînement est devenu une drogue.
Qu'est que la Beauceronne apprécie de son sport ? « C'est le dépassement de soi, sans aucun doute. C'est de travailler pour atteindre ses objectifs », mentionne la sportive avec conviction.
C'est donc après huit mois de dur entraînement qu'elle prend la décision de faire du fitness. Trois mois plus tard, elle participe à sa première compétition, le Quebec Open. « J'étais un peu nerveuse et c'était impressionnant pour être honnête. J'ai bien fait malgré tout, j'ai terminé huitième sur 32 belles filles », raconte-t-elle calmement.
Cette position lui donne la motivation qu'elle avait besoin pour s'améliorer encore plus. « J'ai toujours été fonceuse et je voulais avoir plus. Je me suis donné un coup de pied dans le derrière et je me suis entraînée encore plus fort pendant environ un an. J'ai pratiquement pris 20 livres de masse musculaire », ajoute Poulin qui est également DJ. Elle raconte d'ailleurs que la combinaison de son sport et de son travail a été difficile au début. « Je me suis adapté avec le temps, je ne refuse jamais aucun défi », dit-elle avec le sourire.
À 27 ans, la jeune femme remonte sur la scène pour le Championnat APQ Quebec Open de l'Est. La Georgienne d'origine obtient la deuxième place chez les bikinis dans la classe moyenne. « Je suis très contente de mon résultat et mes efforts ont été récompensés. J'ai eu un excellent soutien de mon entourage qui a toujours cru en moi », déclare celle qui s'entraine au Planète Fitness Gym sous les ordres d’Éric Beaumont.
Celle-ci compte bien participer au championnat provincial qui se déroulera à Montréal à la fin juin. « Je repars déjà la machine. J'ai déjà de belles épaules et de belles cuisses. Je veux donc améliorer mes fesses et affiner un peu ma taille. Je crois que ça m'aidera beaucoup pour cette compétition », affirme celle qui rêve un jour de passer chez les professionnels.
La Première
Jody Poulin sera appuyée par un commanditaire majeur pour accomplir ses rêves. Celle-ci devient la première athlète à être commandité par le Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges. « Je suis vraiment fière de faire partie de cette équipe. Ils sont dépositaires des produits XPN qui sont selon moi les meilleurs produits pour les sportifs. Il était également important pour moi de m'associer à quelqu'un de ma ville native. Éric Gosselin est quelqu'un de respecté dans la Beauce et je suis contente d'être de son équipe », conclut la Beauceronne avec le sourire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.