Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Exclusif : Le Thetfordois Simon Gamache évoluera en Norvège

durée 11h47
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Thetfordois Simon Gamache quitte l'Isothermic de Thetford Mines dans la Ligue nord-américaine de hockey. Celui-ci s'est déniché un contrat avec l'équipe d'Oslo en Norvège.

Celui-ci avait commencé sa saison de hockey dans la LNAH avec Thetford Mines. Il quitte l'équipe après y avoir disputé 13 matchs cette saison et cumulé une fiche de 17 points.

C'est Yvan Busque qui lui a déniché ce contrat. « Ce n'est pas contre l'Isothermic qui m'a très bien traité. J'avais dit dès le départ que je voulais retourner en Europe et cette offre est arrivée. Je ne pouvais refuser », explique le hockeyeur. L'équipe d'Oslo est reconnue comme l'une des meilleures équipes en Norvège. Son entraineur sera Espen Knutsen, premier Norvégien à avoir joué dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Gamache voit d'un bon oeil cette opportunité. « Je vais pouvoir démontrer que je suis toujours un joueur d'impact même dans les grands circuits européens. Si j'obtiens de bonnes performances, je pourrai assurément poursuivre là bas. Je n'ai que 33 ans, j'ai donc encore quelques bonnes années dans le corps à donner ». Assure l'athlète thetfordois.

Celui-ci souhaite une bonne fin de saison à l'Isothermic et à ses partisans. « Je vais continuer de suivre les performances de l'équipe et je leur souhaite le championnat », conclut Gamache.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Chevaliers de Lévis: Charles-Albert Pouliot avec un missile

Après une victoire contre Trois-Rivières plutôt le matin, c’est les Riverains qui attendaient les Chevaliers de Lévis. Proulx obtient son deuxième départ de la journée alors que son vis-à-vis est Patrick Deniger.  Le premier vingt est en faveur de Lévis alors qu’ils dirigent 12 tirs contre 5 au filet, dont 1 qui a trouvé le fond du filet, et ...

Quatre Beauceronnes médaillées à la compétition Invitation Henriette Dionne 2024

Lors de la compétition Invitation Henriette Dionne 2024, qui s'est tenue du 5 au 8 décembre à Saint-Étienne, quatre patineuses du Club de patinage artistique de Beauceville ont remporté une médaille. D'abord, Léann Mathieu de Tring-Jonction a gagné la médaille d'or dans la catégorie star 4, 13 ans et moins. Pour sa part, Léonie Toulouse, de ...

Eliot Grondin chute en finale et termine quatrième

Le sort du champion en titre de la Coupe du monde de snowboardcross, Eliot Grondin, s’est rapidement décidé en finale de la première étape de la saison, samedi, à Cervinia, en Italie. Le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce a eu un accrochage avec l’éventuel vainqueur, l’Autrichien Jakob Dusek, dans un virage en haut de parcours et il a chuté. ...

app-store-badge google-play-badge