Beauceville se rassemble au Centre santé l’évasion pour encourager Marie-Philip Poulin
Environ une cinquantaine de personnes s’étaient réuni ce jeudi, 6 février, au Centre de santé l’évasion, à Beauceville, afin d’encourager Marie-Philip Poulin, en vue des Jeux olympiques. Parmi les invités, on comptait notamment les parents de l’olympienne.
Ce rassemblement est né d’une initiative de M. Tommy Bolduc, propriétaire du Centre de santé l’évasion, et du comité « En route vers Sotchi avec Marie-Philip Poulin #29 ». Vers 19 h 30, M. Bolduc a pris la parole, rappelant qu’il avait offert, quelques années plus tôt, l’accès au gym gratuitement à Marie-Philip Poulin, dans le but de l’aider dans sa carrière de hockeyeuse. Aujourd’hui, il félicite la jeune femme et la remercie de représenter fièrement la Beauce, et plus spécialement Beauceville, à l’échelle internationale.
Une peinture en l’honneur de Marie-Philip
Une agréable surprise attendait les partisans de Marie-Philip. En effet, M. Bolduc a dévoilé une magnifique peinture sur l’un des murs du Centre santé. Celle-ci représente la sportive originaire de Beauceville alors qu’elle porte les couleurs de l’équipe de hockey féminine. Soulignons que c’est Mme Sandy Pomerleau et M. Jean-François Veilleur qui ont réalisé la peinture.
Encouragement à distance
L’objectif derrière ce rassemblement festif était fort simple : tourner une vidéo d’encouragement et l’envoyer à Sotchi, via Internet ou encore par l’intermède de ses parents, qui se rendront en Russie dans les prochains jours. De cette façon, Marie-Philip recevra un concentré de l’énergie provenant de ses supporteurs beaucerons, et ce, à la veille des matchs préliminaires.
Fait intéressant : plusieurs partisans présents au rassemblement portaient fièrement le chandail promotionnel officiel, aux couleurs de l’équipe olympique, lors de cette occasion spéciale. Par ailleurs, ceux et celles qui désiraient se le procurer pouvaient l’acheter directement sur place.
En terminant, soulignons la participation financière de la Ville de Beauceville et de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, sans qui l’évènement n’aurait pu avoir lieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.