À Trois-Rivières
Deux jeunes tireurs de la Beauce brillent à la compétition provinciale de tir olympique
Lors de la compétition provinciale de tir olympique qui se tenait à Trois-Rivières ce dimanche 19 janvier, Hugo Pelletier, 15 ans, de Scott, et Holy Racine-Lamontagne, 13 ans, de Sainte-Marie, ont raflé deux médailles d’argent, marquant une étape impressionnante dans leur jeune carrière.
Hugo Pelletier s’est illustré en décrochant la médaille d’argent dans la catégorie homme junior (moins de 21 ans) au tir à la carabine à air comprimé.
Malgré son jeune âge, le jeune athlète a démontré qu’il pouvait rivaliser avec des tireurs plus expérimentés. Il a même ajouté une médaille de bronze en finale, où il affrontait des adultes.
De son côté, Holy Racine-Lamontagne a fait sensation en remportant l’argent au pistolet à air comprimé chez les femmes junior. Pour cette jeune tireuse, qui participait à sa première compétition à ce niveau, ce résultat est plus que satisfaisant.
Une formation issue des cadets
Ces deux athlètes se sont initiés au tir de précision au sein du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie, où ils s’entraînent régulièrement à la carabine à air comprimé. Guillaume Paré, leur entraîneur, souligne l’importance de cette discipline exigeante.
« Le tir de précision est bien plus qu’un simple sport, explique-t-il. C’est une discipline qui demande une grande concentration, une excellente condition physique et une maîtrise de soi. Nos jeunes athlètes ont démontré qu’ils possédaient toutes ces qualités. »
Hugo et Holy se préparent déjà pour les prochaines compétitions provinciales et le championnat de tir du programme des cadets.
« Je suis très fier de mes athlètes. Ils sont passionnés, déterminés et ont un bel avenir devant eux », a conclu Guillaume Paré.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.