Les rondes préliminaires se terminent aujourd'hui
Coupe TELUS: et de quatre pour les Chevaliers!

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron
Une éclatante victoire des Chevaliers de Lévis, mercredi contre l’équipe hôtesse, se devait d’être mise de côté rapidement par les protégés de l'entraîneur-chef, Pier-Luc Giguère, afin de se concentrer sur les Flyers de Moncton, en ce 4e match des rondes préliminaires de la Coupe TELUS, disputé hier à Chilliwack (C.-B.)
Cette équipe avait été un adversaire lors du dernier Challenge CCM à Châteauguay. À ce moment, les représentants de Chaudière-Appalaches avaient eu le dessus. Pour ce faire, Antoine Proulx est de retour devant la cage lévisienne.
Une première période partagée entre Moncton et Lévis, mais ce sont les unités spéciales qui ont joué en la faveur de Lévis. Rapidement en début de période, Elliot Lacroix complète une belle mise en scène et inscrit les Chevaliers au pointage. Celui-ci restera intact pour le reste de la période. Alex Desruisseaux avait le deuxième filet des siens au bout de son bâton sauf qu’il frappe la tige avec une cage laissée vacante.
Le deuxième tiers est tranquille pour la majorité à l’exception de la fin de période, moment où Brandon Delarosbil a déjoué le gardien adverse d’un tir au sol. Un but inscrit en avantage numérique à 19:32. Après 40 minutes de jeu, 2-0, Lévis.
Une troisième période sans équivoque pour Lévis alors que deux filets sont inscrits. Des buts de Félix Grenier et Josh Demers permettent à Lévis de prendre un avance par quatre. Le jeu blanc d’Antoine Proulx devra attendre alors que Brady Belliveau déjoue le cerbère lévisien entre les jambes.
La marque finale 4-1 Lévis.
Les Chevaliers disputent leur 5e et dernier match de la ronde préliminaire, aujourd'hui à compter de 14 h, heure du Québec. Ils affronteront les Pats de Regina, l'autre équipe invaincue du tournoi.
Texte : Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.