59e Finale
Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec
Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.
Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le saut en hauteur et le lancer du javelot. Notons que Mathieu est d’âge cadet, ce qui rend sa sélection encore plus impressionnante. Ce sera sa deuxième participation aux Jeux du Québec, lui qui a déjà porté les couleurs de la région en
hockey lors de la finale hivernale 2024.
Charlie Vallières, 15 ans, de Saint-Joseph, prendra également part à deux épreuves chez les juvéniles, soit le 110 mètres haies et le lancer du poids. Elle aussi évolue normalement dans la catégorie cadet.
Finalement, Ian Perez, 16 ans, de La Guadeloupe, défendra les couleurs de la région dans la catégorie juvénile au triple saut.
Les trois athlètes seront accompagnés par Isaac Bouffard, entraîneur du CABE. Originaire de Saint-Georges, Isaac est un ancien athlète des Jeux du Québec qui a remporté trois médailles d’or à la finale de 2022. Aujourd’hui membre de l’équipe d’athlétisme de l’Université Laval, il met son expertise au service de la relève régionale.
Le club invite la population à suivre les performances de ses athlètes via sa page Facebook.