Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges et Saint-Prosper

Le 12e Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges débute ce soir

durée 08h00
25 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 12e Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges s'amorce aujourd'hui dans les arénas de Saint-Georges et de Saint-Prosper. Ainsi, 43 équipes seront sur la glace jusqu'à dimanche.

Le premier match aura lieu ce soir dès 17 h sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Du côté de Saint-Prosper, le premier match sera lancé à 17 h 30.

Au total, plus de 550 hockeyeuses se rassembleront en Beauce à l’occasion du plus important tournoi de hockey féminin senior au Québec. Cinq catégories différentes seront représentées et pas moins de 8 900 $ seront remis en bourses dans ces diverses classes.

La catégorie A, une classe ouverte, compte six équipes dans lesquelles on retrouvera des hockeyeuses collégiales, universitaires et même de niveaux supérieurs. Des joueuses connues de la région seront présentes : Rosalie Begin-Cyr, Marika Labrecque ainsi que Gabrielle Senterre, de St-Jean sur le Richelieu, championne USport de l’Université Bishop et joueuse de l'année du Réseau du sport étudiant du Québec. D’autre part, on retrouvera cinq équipes dans la classe B, 12 dans la classe C et D, ainsi que huit équipes dans la classe E.

Mise au jeu protocolaire et nouveaux programmes

La 12e mise au jeu protocolaire aura lieu le samedi 26 avril à 15 h 30 au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges sur la glace Canam. Ce sera une occasion pour l’organisation du THF St-Georges de présenter un match de niveau M13 catégorie AA, qui mettra en vedette les joueuses de la première cohorte du nouveau programme études-sport en hockey féminin chapeauté par le THF St-Georges qui affronteront l’équipe des Husky de l’association hockey mineur Chaudière-Ouest.

Le dimanche 27 avril, à 11 h 00, ce sera aux jeunes joueuses du Programme de développement hockey féminin (PDHF) de se mesurer entre elles, sur la glace Canam. Le PDHF est destiné aux jeunes filles de 4 à 11 ans, et leur permet de se développer tout en s’amusant. Ce programme est entièrement financé par THF Saint-Georges,  permettant d’offrir cette initiative gratuitement pour les jeunes filles.

L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Autodrome Chaudière : l’Enduro des Érables 300 reporté à dimanche

Initialement prévu ce samedi 26 avril, le lancement de la saison 2025 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction devra attendre un jour de plus. En raison des fortes précipitations annoncées, l’événement est officiellement reporté au lendemain, soit le dimanche 27 avril, à la même heure, soit 13h. Ce premier rendez-vous de la saison, l’Enduro ...

Publié à 11h00

Deux week-ends de Beauce Carnaval à Saint-Georges

Comme le veut la tradition depuis toujours, Beauce Carnaval a ouvert sa saison à Saint-Georges. Depuis hier, et ce pour les deux prochaines fins de semaine, les manèges pour petits et grands, et les kiosques d'amusement, sont installés dans le stationnement latéral et arrière de l'église L'Assomption. Malheureusement, Dame Nature ne ...

Publié à 9h00

Coupe TELUS: et de quatre pour les Chevaliers!

Une éclatante victoire des Chevaliers de Lévis, mercredi contre l’équipe hôtesse, se devait d’être mise de côté rapidement par les protégés de l'entraîneur-chef, Pier-Luc Giguère, afin de se concentrer sur les Flyers de Moncton, en ce 4e match des rondes préliminaires de la Coupe TELUS, disputé hier à Chilliwack (C.-B.) Cette équipe avait été un ...

app-store-badge google-play-badge