Égalité dans la série
Le Cool FM blanchit Québec à domicile, mais s’incline au match suivant
Devant près de 2 000 partisans réunis au centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM de Saint-Georges a livré une performance solide et engagée, vendredi 21 mars, pour signer un gain de 3 à 0 face au National de Québec.
Mais le lendemain, les hommes de Keven Cloutier se sont inclinés 5 à 1 sur la route, permettant à Québec de niveler la série 2 à 2.
Dans le match 3, l’intensité était palpable. Le Cool FM a profité de l’indiscipline de ses adversaires pour ouvrir le pointage en avantage numérique à 15:57 du deuxième engagement grâce à William Leblanc, bien servi par Cédric Montminy et Maxime Chagnon.
En troisième période, Gabriel Belley-Pelletier a doublé l’avance des siens avant que Maxime Lacroix ne confirme la victoire avec un but dans une cage déserte, également en avantage numérique.
Malgré une ambiance de séries électrisante à Saint-Georges, la situation s’est inversée le lendemain au Pavillon de la Jeunesse.
Le National a rapidement imposé son rythme, inscrivant deux buts dès le premier tiers, dont un en désavantage numérique. Maxime Lacroix a bien tenté de relancer le Cool FM en réduisant l’écart à 2-1, mais Québec a poursuivi sa domination, ajoutant trois buts sans riposte pour s’offrir une victoire convaincante de 5-1.
La série, désormais égale, se transporte à nouveau à Saint-Georges pour le match numéro 5, ce mercredi 26 mars à 19 h 30. Avec deux équipes qui se rendent coup pour coup et une rivalité de plus en plus féroce, la suite promet d’être tout aussi spectaculaire.