Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les nationaux à Moose Jaw

Championnat de dynamophilie: très bonnes performances des quatre athlètes de la Beauce

durée 16h15
5 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les quatre athlètes du club Cardio Gym de Saint-Georges, qui ont participé au Championnat canadien de dynamophilie tenu du 23 février au 2 mars à Moose Jaw, en Saskatchewan, ont connu de très bonnes performances.

Chez les femmes, Shelby Doyon a obtenu la 3e place sur le podium, dans la catégorie des moins de 57 kg, à ses premiers championnats nationaux. La jeune mère de famille de 27 ans a enregistré des levées de 145 kg en squat, de 75 kg en développé couché, et de 180 kg au soulevé de terre, pour un total de 400 kg.

Pour sa part, Dynalie Bernier (Catégorie Junior - 63 kg), qui en était aussi à sa première présence à ce niveau de compétition, a terminé comme 2e meilleure leveuse québécoise dans sa catégorie. Elle a obtenu des levées de 122,5 kg en squat, de 67,5 kg en développé couché, et de 157,5 kg au soulevé de terre, pour un total de 347,5 kg.

Chez les hommes, Jean-Sébastien Rhéaume a réalisé, à 50 ans, une performance magistrale en Maîtres 2 (-66 kg) et inscrit son nom dans les records, pour terminer en première place en Maîtres 2 -66 kg, et en 3e position toutes catégories en Maîtres 2. Ses résultats:

Squat: 210,5 kg — Record national et record du monde non officiel.
Développé couché: 125 kg
Soulevé de terre: 235 kg
Total : 570,5 kg

Un retour marquant pour l'haltérophile, qui avait déjà foulé la scène nationale à Moose Jaw en 2000. Vingt ans plus tard, il a prouvé qu’il était toujours au sommet.

Quant au vétéran Bernard Vachon, il a remporté, à 70 ans, les grands honneurs du championnat avec une première place, et le titre de meilleur leveur toutes catégories en Maîtres 4 -74 kg. Toute ses levées (Squat/177,5 kg — Développé couché/81,5 kg — Soulevé de terre/200 kg — Total: 459 kg) sont des records nationaux.

Rappelons que Dave Roy, kynésiologue du club Cardio Gym de Saint-Georges, encadre la préparation et l'entraînement des quatre athlètes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Autodrome Chaudière : l’Enduro des Érables 300 reporté à dimanche

Initialement prévu ce samedi 26 avril, le lancement de la saison 2025 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction devra attendre un jour de plus. En raison des fortes précipitations annoncées, l’événement est officiellement reporté au lendemain, soit le dimanche 27 avril, à la même heure, soit 13h. Ce premier rendez-vous de la saison, l’Enduro ...

Publié hier à 11h00

Deux week-ends de Beauce Carnaval à Saint-Georges

Comme le veut la tradition depuis toujours, Beauce Carnaval a ouvert sa saison à Saint-Georges. Depuis hier, et ce pour les deux prochaines fins de semaine, les manèges pour petits et grands, et les kiosques d'amusement, sont installés dans le stationnement latéral et arrière de l'église L'Assomption. Malheureusement, Dame Nature ne ...

Publié hier à 9h00

Coupe TELUS: et de quatre pour les Chevaliers!

Une éclatante victoire des Chevaliers de Lévis, mercredi contre l’équipe hôtesse, se devait d’être mise de côté rapidement par les protégés de l'entraîneur-chef, Pier-Luc Giguère, afin de se concentrer sur les Flyers de Moncton, en ce 4e match des rondes préliminaires de la Coupe TELUS, disputé hier à Chilliwack (C.-B.) Cette équipe avait été un ...

app-store-badge google-play-badge