Conseils
Tunnels et igloos: prudence avec les enfants
L’hiver offre aux enfants un terrain de jeu unique, mais il est important d’être prudent pour que le plaisir demeure sans danger.
Les enfants adorent notamment construire des châteaux forts à l’extérieur, des igloos ou des tunnels en creusant la neige. Cependant, ceux-ci peuvent s’effondrer sur les enfants et les faire suffoquer.
« Si votre enfant veut construire un fort dans la neige, il vaut mieux le construire sans toit. Ainsi, s’il s’effondre, l’enfant ne sera pas piégé sous la neige. Si vous décidez de mettre un toit, au moins un adulte doit rester à l’extérieur pour superviser l’activité et intervenir en cas de problème », recommande la Croix-Rouge canadienne.
Il est aussi essentiel de faire attention à ne pas creuser de tunnels ou d’igloo près du bord de la route. Les professionnels qui sont chargés de déneiger les routes ne peuvent pas voir s’il y a un tunnel dans un banc de neige et encore moins s’il y a quelqu’un à l’intérieur.
La Croix-Rouge canadienne conseille également de bien habiller les enfants avant de les laisser jouer dehors, tuques et mitaines sont aussi indispensables.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.