Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue professionnelle de hockey féminin

La LPHF conquiert Québec: Marie-Philip Poulin au cœur de la fête

durée 16h15
20 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Beauceronne Marie-Philip Poulin a été accueillie par une immense vague d’amour ce dimanche 19 janvier lors du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) au Centre Vidéotron de Québec.

Dans le cadre de La grande tournée de la LPHF, la Victoire de Montréal a vaincu la Charge d’Ottawa devant 18 259 partisans enflammés. Parmi eux, de nombreux Beaucerons étaient présents pour encourager leur compatriote, mais l’admiration pour la capitaine dépassait les frontières de sa région natale.

« Marie-Philip, je l’adore! J’ai suivi les femmes durant les Olympiques, je l’ai regardé, elle est extraordinaire. Elle est tellement humble, j’aime beaucoup ça », a commenté une fan venue de Repentigny avec sa mère et deux amies. Avec leur billet de saison, elles ne ratent presque aucune occasion de supporter leurs idoles. « Moi j’aime beaucoup la manière dont elle patine, comme elle se tient, mais ma favorite c’est Stacey », a ajouté la mère. 

En fin de match, l’entraîneure de la Charge, Carla MacLeod, n’a pas hésité à comparer Poulin à une légende du hockey. « Poulin, c’est Gretzky! », a-t-elle dit. Une déclaration que la principale intéressée a accueillie avec humilité. « De voir ce qui s’est passé aujourd'hui au centre Vidéotron, l’Amour qu’on a reçu… C’est quelque chose de très spécial qui s’est passé ici à Québec! »

Dans la foule, plusieurs proches de la joueuse étaient présents, dont sa grand-mère, une fidèle supportrice qui ne l’avait pas vue en action sur la glace depuis longtemps. « Ma grand-mère qui était là, c’est toujours très spécial. À 91 ans, c’est ma fan préférée. Je suis très choyée de l’avoir », a-t-elle exprimé.  

Enfin, interrogée sur l’avenir de la LPHF à Québec, Marie-Philip s’est montrée optimiste comme l’ensemble des personnes présentes pour ce moment historique. En voyant les jeunes dans les gradins, qui rêvent de se retrouver à sa place un jour, ça ne fait pas de doute pour la capitaine.

À lire également

La Victoire triomphe devant une salle comble

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux matchs et deux victoires pour les Condors cette fin de semaine

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont offert un beau spectacle cette fin de semaine en remportant deux victoires consécutives. D’abord ce samedi 18 janvier à domicile contre les Rangers de Montréal, puis le lendemain face au Phoenix de Montréal, en prolongation. Les Condors accueillaient donc les Rangers de Montréal au Centre sportif ...

Deux jeunes tireurs de la Beauce brillent à la compétition provinciale de tir olympique

Lors de la compétition provinciale de tir olympique qui se tenait à Trois-Rivières ce dimanche 19 janvier, Hugo Pelletier, 15 ans, de Scott, et Holy Racine-Lamontagne, 13 ans, de Sainte-Marie, ont raflé deux médailles d’argent, marquant une étape impressionnante dans leur jeune carrière. Hugo Pelletier s’est illustré en décrochant la médaille ...

Montmagny, Saint-Charles et Saint-Prosper triomphent

Un calendrier de trois matchs seulement était à l’affiche au cours du week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud, deux de ceux-ci étant présentés vendredi soir à Saint-Damien et Sainte-Marie, le troisième dimanche après-midi à Saint-Prosper. Dans les trois cas, les spectateurs présents ont eu droit à du jeu serré, chaque rencontre se décidant par ...

app-store-badge google-play-badge