Match disputé au Centre Vidéotron
La Victoire triomphe devant une salle comble
C'est devant une salle comble de 18 259 spectateurs, au Centre Vidéotron de Québec, que la Victoire de Montréal a remporté son match, disputé cet après-midi contre la Charge d'Ottawa.
L'équipe a compté ses deux buts en avantage numérique, pour une marque finale de 2-1.
La Beaucevilloise et capitaine du club, Marie-Philip Poulin, ne s'est pas inscrite au tableau des buts. Cela n'a quand même pas déçu ses partisans, dont plusieurs la voyaient pour la première fois en personne sur la glace, avec l'uniforme de la Victoire. Aussi, une importante délégation de la Beauce occupait plusieurs sièges de l'amphithéâtre.
Le but de la Québécoise, Catherine Dubois, en fin de deuxième période, a fait le grand bonheur des résidents de la Vieille Capitale qui étaient présents dans les gradins.
Quant à la gardienne Ann-Renée Desbiens, originaire de La Malbaie, elle a bloqué 26 des 27 rondelles qui ont été dirigées vers elle.
Ce match s'inscrivait dans La Grande tournée de la Ligue professionnelle de hockey féminin. La ville de Québec ayant des visées sur un club d'expansion du circuit féminin, c'était l'occasion pour les amateurs de hockey de la région de démontrer qu'ils sont prêts à avoir, eux aussi, leur propre équipe.
Notre journaliste Léa Arnaud, qui assistait au match, proposera lundi un photoreportage de l'événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.