Ligue régionale de hockey
Une victoire importante pour le DLC de La Guadeloupe
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Robert Legault
Avec la victoire du DLC de La Guadeloupe sur les Nordik Blades de Val-des-Sources, ce samedi soir, le classement final de la Ligue régionale de hockey pour les positions 7 à 10 est maintenant confirmé.
Le DLC a signé un important gain de 9-3 face à Val-des-Sources et aura l'avantage de la glace face à cette même équipe lors de la série de qualification 2 de 3, qui aura lieu les 31 janvier ainsi que les 1er et 2 février.
Les Nordik Blades avaient pris les devants 2-0 en première période sur les premiers buts, cette saison, d'Anthony Perreault et de Mathias Milette.
Gabriel Bertrand (6e) et Samuel Tardif (1er) ont répliqué tard dans cette période et c'était l'égalité 2-2.
Le DLC a mis le match hors de portée en deuxième période avec une poussée de cinq buts.
Gabriel Bertrand (7e), Samuel Turcotte (7e et 8e), William Jacques (12e) et Félix Tanguay (12e) ont inscrit ces buts qui confirmaient la victoire du DLC.
Jérémy Laroche (1er) a répliqué pour les Nordik Blades dans cette même deuxième période.
William Jacques (13e) et Gabriel Bertrand (8e), avec son tour du chapeau, ont complété pour les vainqueurs en troisième période.
Les joueurs du DLC ont bombardé le gardien Drew Morin de 55 lancers tandis que Dany Bellavance recevait 40 tirs.
Ainsi le classement des positions 7 à 10 (Louiseville, La Guadeloupe, Val-des-Sources et East Angus qui ferme la marche) est confirmé pour la série de qualification 2 de 3, peu importe les résultats des derniers matchs de cette saison 2024-2025.
La ronde de qualication mettra aux prises East Angus contre Louiseville et Val-des-Sources face à La Guadeloupe.
Ce dimanche, le Dynamik Service agricole de Coaticook rendra visite au Desjardins-Wild à Windsor, dans un match qui sera très important pour les deux équipes.
Windsor bataille avec Daveluyville pour le premier rang du classement de la LRH tandis que Coaticook pourrait monter au troisième rang en cas de victoire ce dimanche.
Source : Robert Legault, Ligue régionale de hockey
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.