Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Les Chevaliers ont le dessus

durée 11h00
9 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

C’est un voyage à Gatineau et un programme double qui attendait les Chevaliers pour cette deuxième fin de semaine de novembre.

La route d’environ cinq heures ne semble pas être rentrée dans les jambes des joueurs lévisiens alorsqu’ils ont eu le dessus lors du premier duel contre l’Intrépide par la marque de 3-1. Ryan Gagné obtient sa 11e victoirede la saison dans le circuit Lévesque.

Tout d’abord, les Chevaliers passent beaucoup de temps en zone ennemie alors qu’ils dirigent de nombreux lancers avec un total de 16 en direction de Jérémy Thibodeau-Soucy. Les Chevaliers ont le dessus malgré une défensive coriace de Gatineau qui n’hésite pas à bloquer plusieurs lancers. Après une période de jeu, la marque demeure 0 à 0.

Les Chevaliers sont les premiers à s’inscrire au pointage dans cette partie alors que Ludovic Paradis sert une savante passe à la recrue Alex Desruisseaux et bat le cerbère gatinois, ce but est inscrit à 14 :47. Les Chevaliers semblent avoir le vent dans les voiles, mais Noah Gaudin lance en direction de Gagné et ce dernier ne peut conserver la rondelle ce qui ouvre la porte à Alex Dagenais qui inscrit son 12e de la saison. Ce but est inscrit en fin de période et la marque est de 1 à 1 après 40 minutes de jeu.

Lévis continue de diriger des rondelles au filet, mais rate à plusieurs reprises. À 15 :08, le meilleur marqueur lévisien, Charles-Albert Pouliot inscrit son 15e de la campagne. Des passes sont accordées à Paradis et Dubé. L’entraîneur de l’Intrépide, Benjamin Bohémier, retire son gardien au profit d’un sixième patineur, mais Samuel Thibault marque dans un filet désert.

Les trois étoiles RDS sont, dans l'ordre, Jeremy Thibodeau-Soucy (Intrépide), Ryan Gagné et Ludovic Paradis, tous deux Chevaliers.

Le retour sur la glace se fait aujourd'hui, à 14 h alors que ce sera à nouveau contre l’Intrépide.

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Phénix se montre coriace contre les Chevaliers

Les Chevaliers recevaient hier soir la visite du Phénix du Collège Esther-Blondin. Les Lévisiens ont dû puiser dans leur réserve pour vaincre leurs visiteurs par le pointage de 4 à 1. Le Phénix n’avait pas l’air d’une équipe du bas de  classement. Ils ont donné une très belle opposition aux Chevaliers devant une foule de 710 spectateurs.  Les ...

La Victoire de Montréal entreprend sa saison ce soir

C'est aujourd'hui le début de la 2e saison de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), alors que la Victoire de Montréal recevra la Charge d'Ottawa à la Place Bell de Laval. Toujours capitaine de la formation, le Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin, tentera de mener sa troupe vers un gain, histoire de bien partir le calendrier des ...

Emmy Fecteau signe avec les Sirens de New York

La hockeyeuse originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, entreprendra dimanche sa toute première saison au sein de la Ligue professionnelle de hockey féminin, avec le chandail des Sirens de New-York. Le Beauceronne de 25 ans, qui avait été repêchée en 6e ronde en juin dernier, fait partie des six joueuses qui viennent de signer un ...