Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire 8 à 6

Les Condors remportent une belle victoire contre les Braves de Valleyfield

durée 12h00
21 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide ce samedi 19 octobre, battant les Braves de Valleyfield 8-6 lors d’un match riche en rebondissements.

Grâce à une solide attaque et des jeux en avantage numérique décisifs, les Condors ont réussi à reprendre le dessus malgré un retour de Valleyfield en deuxième période.

Les Condors ont ouvert le score tôt dans la première période, avec un but d’Étienne Tremblay-Mathieu à 5:01, suivi de Marc-Antoine Belzile à 7:32, portant le pointage à 2-0. Valleyfield a répondu rapidement avec un but de Nathan Lévesque à 9:47, mais les Condors ont répliqué en avantage numérique avec Tristan Giroux à 13:45, renforçant leur avance. Jesse Carrière a ramené Valleyfield à 3-2 à 15:07, terminant une période intense.

Valleyfield a montré sa résilience dès le début de la deuxième période avec un but de Giovanni Collin, égalisant le score à 3-3. Peu après, James Swan a donné l’avantage aux Braves avec un but en avantage numérique, suivi de William Arsenault, creusant l’écart à 5-3. Cependant, les Condors ont réagi immédiatement avec un but de Tristan Dussault, réduisant l’écart à 5-4.

La troisième période a vu les Condors reprendre l’initiative. Marc-Antoine Belzile a marqué en avantage numérique, ramenant l’égalité à 5-5. Alexis Gagné a redonné l’avantage aux Condors, suivi par un autre but en avantage numérique de Belzile, portant le score à 7-5. Valleyfield a réduit l’écart grâce à Samuel Fréchette, mais Xavier Labbé a assuré la victoire des Condors avec un but en filet désert, scellant le pointage à 8-6.

Les étoiles du match

Marc-Antoine Belzile des Condors a été désigné première étoile du match avec deux buts cruciaux, suivi de son coéquipier Tristan Giroux, qui a également brillé avec plusieurs passes décisives. James Swan de Valleyfield a été la troisième étoile, ayant contribué à la remontée des Braves avec un but et plusieurs passes.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Patriotes presque invaincus en saison régulière

Les trois équipes des Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin ont terminé la saison régulière avec une fiche de 18 victoires et une seule défaite pour l'ensemble des équipes. Patriotes juvéniles Pour clore leur saison régulière, les Patriotes juvéniles ont reçu les Lynx du Mont St-Sacrement. La défensive a su créer des ...

Les Chevaliers l’emportent face au Phénix 

Les Chevaliers amorçaient un court voyage de deux parties sur la route. Hier, le Phénix du Collège Esther-Blondin les  attendait pour disputer la victoire du côté de Lachenaie. C’est la recrue Ryan Gagné qui obtient le départ pour Lévis  alors que pour le Phénix, Izaac Roy est le gardien partant pour les locaux.   Les Chevaliers veulent sortir ...

Près de 300 participants à la Grande Marche Pierre Lavoie

La Grande Marche Pierre Lavoie, organisée pour une 5e année par le Service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Beauceville, a connu encore une succès de participation, ce dimanche 20 octobre. En effet, près de 300 personnes, petits et grands, ont pris le départ au Parc de l'Île Ronde pour emprunter l"un des deux trajets offerts ...