Ce samedi 19 octobre
Place à «La Grande marche» à Saint-Benoît-Labre
Saint-Benoît-Labre fait partie des 120 villes et municipalités du Québec qui organiseront une Grande marche ce weekend — soit un record pour cette 10e présentation qui s'inscrit dans la foulée du Grand défi Pierre Lavoie.
À cet endroit, le départ est prévu à 18 h 45 à partir du Parc Amikijou (152, rue Principale). Les marcheurs et les marcheuses sont attendus sur le site dès 18 h 15, pour de l’animation de Zumba, afin de réchauffer la foule avant le grand élan.
La marche s'effectuera aux flambeaux et puisque les enfants y seront nombreux, les organisateurs distribueront des colliers lumineux pour une meilleure sécurité. D'ailleurs, le Service de sécurité incendie de la Municipalité sera sur place afin que l’activité se déroule sans pépin.
Un circuit de cinq kilomètres est proposé aux marcheurs au cœur du village, avec une possibilité de s’arrêter à mi-parcours, ce qui permettra de revenir au point de départ où une collation santé leur sera offerte.
Les personnes qui prévoient y prendre part sont invitées à s’inscrire sur le web via le site Onmarche.com, pour courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur de marque Mammut. De plus, les personnes présentes au départ recevront un foulard tubulaire aux couleurs de la 10e Grande marche.
Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec, l'événement avait attiré, l’an dernier, près de 200 marcheurs et marcheuses à Saint-Benoît-Labre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.