Circuit professionnel de rodéo international
Courses de baril: Océane Veilleux remporte le championnat 2024 des recrues
La Beauceronne Océane Veilleux vient de remporter le championnat 2024 des concurrentes recrues, dans les épreuves de courses de baril du circuit professionnel de rodéo international.
En effet, après 100 compétitions, la native de Saint-Alfred s'est maintenue en première place du classement de la WPRA Rookie (Women’s Professional Rodeo Association), avec des gains de 47 370 $, pour décrocher le titre de Recrue de l'année.
Au terme de la saison, qui a pris fin le 1er octobre, elle a devancé une autre Québécoise, originaire de Saint-Gédéon au Lac-Saint-Jean mais qui habite maintenant le Texas, Julie Plourde. Quand à Millie Marquart, de Mason (Texas), elle a obtenu la troisième place.
La jeune femme de 19 ans s'est promenée sur le circuit des rodéos toute l'année avec ses trois montures, Crakerjack, Vegas, et Ice Cream. Ce dernier est son cheval préféré, mais la pauvre bête n'a pas compétitionée pendant trois mois, en raison d'une blessure.
Rappelons qu'Océane Veilleux fait partie de l'équipe de rodéo de l’Université de Texas A&M (campus de Commerce), où elle effectue des études en pré-médecine.
À lire également
Courses de baril: Océane Veilleux toujours en tête du classement
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.