Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat féminin ORORO

Performance historique pour la golfeuse Josée Doyon

durée 12h00
12 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Par une journée brumeuse sur le parcours Heathlands du TPC Toronto à Osprey Valley, la Beauceronne Josée Doyon a réussi, mercredi, le meilleur pointage de toutes les joueuses du championnat avec une carte de 65, pour prendre une avance de trois coups au Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada.

La native de Saint-Georges-de-Beauce a réussi un premier neuf sans erreur, comprenant quatre oiselets, avant de commettre un bogey au 10e trou. Elle a rapidement récupéré ce coup au 12e trou et a réalisé trois autres oiselets sur le chemin du retour, établissant ainsi un nouveau record de parcours pour les femmes de Heathlands. 

« Tout s'est bien passé aujourd'hui, j'ai atteint beaucoup d’allées et de verts, a déclaré Doyon à l'issue de la ronde. Le plus difficile ici est de choisir une bonne cible. Une fois que vous avez choisi une cible, vous devez vraiment vous concentrer dessus parce qu'il n'y a pas beaucoup d'arbres à viser. Heureusement, je n'ai été dans la fétuque qu'une seule fois et j'ai pu récupérer et sauver la normale. » 

La golfeuse s'est présentée à l'événement en grande forme, ayant remporté le volet professionnel du deuxième événement de la série She Plays Golf (Glencoe Invitational), le mois dernier avec des pointages de 66-71-74. 

Bien qu'elle ait terminé première parmi les professionnelles au Glencoe Invitational, Josée Doyon s'est retrouvée troisième au classement général. Elle est donc toujours à la recherche de l'exemption convoitée pour l'Open féminin CPKC, qui est remise aux deux meilleures joueuses de chaque événement de la série She Plays Golf, qui n'ont pas déjà été exemptées. 

» Ce serait formidable et une excellente occasion de participer à un tournoi du circuit de la LPGA. Je travaille très dur chaque jour pour avoir ma chance et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis venue jouer cette semaine, pour essayer de garantir ma place à l'Open féminin CPKC » a déclaré l'athlète beauceronne.

Source: Infolettre Golf Québec/PGA of Canada

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 décembre 2024

L'équipe du Giovannona fête ses 10 ans

La Ligue de hockey Côte-Sud terminait l’année 2024 avec un calendrier chargé de six rencontres entre le 19 et le 22 décembre. L’un des faits marquants de cette dernière semaine fut assurément les festivités entourant le 10e anniversaire de fondation du Giovannina de Sainte-Marie, formation qui a amorcé ses activités au début de la ...

23 décembre 2024

Quelque 25 nageurs au Défi Nez Rouge

Du 13 au 15 décembre, 25 nageurs du Club de natation régional de Beauce ont participé au Défi Nez Rouge, qui s'est tenu sur le campus de l'Université Laval à Québec. Cette compétition, devenue une tradition, a réuni 23 clubs de la province, avec plus de 1 000 nageurs. Les athlètes du CNRB se sont distingués en améliorant la plupart de leurs ...

22 décembre 2024

Les Condors hockey s’imposent en blanchissant Laval à domicile

Ce vendredi 20 décembre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide à Laval, dominant les locaux pour s’imposer 3-0.  Les Condors n’ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme, ouvrant la marque dès la 1re minute grâce à Tristan Giroux, habilement servi par Tristan Dussault et Logan Poulin. À 16:48, l’équipe a ...

app-store-badge google-play-badge