Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Natif de Notre-Dame-des-Pins

Le footballeur Antony Auclair range ses épaulettes

durée 17h00
31 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Antony Auclair vient d'annoncer sur sa page Facebook, qu'il mettait fin à sa carrière de joueur de football professionnel.

À l'automne 2022, il avait signé un contrat avec les Titans du Tennessee de la NFL (National Football League). Il s'agissait alors de la troisième équipe américaine dont il avait porté les couleurs, après les Texans de Houston et les Buccaneers de Tampa Bay. Avec cette dernière équipe, il avait remporté le Super Bowl 2021.

Auclair a aussi connu beaucoup de succès pendant toutes ses années avec le Rouge et Or de l'Université Laval.

Voici l'intégrale du message qu'il a publié cet après-midi:

Après une année d'absence du jeu, remplie d'introspection, de recherche intérieure et de moments significatifs, j'ai pris une décision qui marque la fin d'une ère pour moi. J'ai décidé de prendre ma retraite du football professionnel.

Cette dernière année a été un parcours unique de découverte de soi, me laissant le temps et l'espace pour réfléchir à ma passion, ma raison d'être, et à ce qui compte vraiment dans ce prochain chapitre de ma vie. Les souvenirs, la camaraderie et les leçons de mes six années de carrière dans la NFL ont joué un rôle significatif dans la formation de la personne que je suis aujourd'hui.

Je me souviens d'avoir écrit une lettre au futur moi en étant plus jeune, un enfant avec des aspirations et un rêve de jouer dans la NFL. Aujourd'hui, en disant au revoir au jeu, je dirais à cette version plus jeune de moi-même : "nous avons réussi." Le chemin a été semé d'embûches, de défis, mais il a été tellement gratifiant à la fin.

Prendre ma retraite est l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre, mais en entamant cette nouvelle aventure, je le fais avec un cœur plein de gratitude pour les expériences, les amitiés et le soutien incroyable de coéquipiers et d'entraîneurs exceptionnels que j’ai côtoyés.

Je suis extrêmement reconnaissant pour les opportunités que le football m'a offertes, les leçons qui ont été enseignées et les liens créés avec des personnes merveilleuses. En passant à la prochaine phase de mon parcours, je porte tout ce bagage avec moi, sachant que l'impact de ces expériences perdurera.

Je tiens à remercier l'organisation des Buccaneers de m'avoir donné une opportunité en 2017 en tant que jeune Québécois. À ceux de chez moi, Au Nord de la frontière, votre soutien a été incroyable et a été essentiel dans tout ce processus.

En entamant ce nouveau chapitre, j'espère que mon parcours aura contribué à donner espoir à des jeunes Québécois et Canadiens qui rêvent de faire un jour partie de la NFL. Bien que le succès soit important, accompagner quelqu'un tout au long du son parcours est tout aussi significatif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Autodrome Chaudière : l’Enduro des Érables 300 reporté à dimanche

Initialement prévu ce samedi 26 avril, le lancement de la saison 2025 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction devra attendre un jour de plus. En raison des fortes précipitations annoncées, l’événement est officiellement reporté au lendemain, soit le dimanche 27 avril, à la même heure, soit 13h. Ce premier rendez-vous de la saison, l’Enduro ...

Publié hier à 11h00

Deux week-ends de Beauce Carnaval à Saint-Georges

Comme le veut la tradition depuis toujours, Beauce Carnaval a ouvert sa saison à Saint-Georges. Depuis hier, et ce pour les deux prochaines fins de semaine, les manèges pour petits et grands, et les kiosques d'amusement, sont installés dans le stationnement latéral et arrière de l'église L'Assomption. Malheureusement, Dame Nature ne ...

Publié hier à 9h00

Coupe TELUS: et de quatre pour les Chevaliers!

Une éclatante victoire des Chevaliers de Lévis, mercredi contre l’équipe hôtesse, se devait d’être mise de côté rapidement par les protégés de l'entraîneur-chef, Pier-Luc Giguère, afin de se concentrer sur les Flyers de Moncton, en ce 4e match des rondes préliminaires de la Coupe TELUS, disputé hier à Chilliwack (C.-B.) Cette équipe avait été un ...

app-store-badge google-play-badge