Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marque finale de 4 à 2

Les Chevaliers s'inclinent devant les Lions

durée 04h00
29 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une soirée haute en émotion pour Antoine Proulx et une belle victoire face aux Vikings par la marque  de 5 à 1, c’est une autre formation du haut de classement qui attendait l’équipe de Chaudière-Appalaches soit les Lions du Lac Saint-Louis.

Pour les Lions, c’est Alexandro Montoya qui défendra la cage alors que  Philippe Boucher sera d’office pour la troupe de Pier-Luc Giguère lors de cette partie.  

La première période commence abruptement pour Lévis alors qu’avec seulement 59 secondes de jouées,  Jayden Lazare déjoue Philippe Boucher d’un tir précis. Une mention d’aide est accordée à Lucas Bremshey  Guillemette. Malgré ce premier but hâtif pour les Lions, Lévis demeure acharné et connaît de bonnes séquences en territoire ennemi, mais les protégés de Giguère ne parviennent à niveler la marque. Après 20  minutes de jouées, les Lions ont l’avance 1 à 0 avec seulement 6 tirs au but contre 10 pour les Chevaliers. 

Les périodes se suivent et se ressemblent alors qu’à nouveau les Lions déjouent Boucher en début  d’engagement. Cette fois-ci, c’est Dylan Rozzi qui enfile l’aiguille. La mi-période approche à grands pas alors  que Nathan Langlois réussit à s’échapper, mais est empêché dans son élan ce qui amène une punition à  retardement pour les Lions. Maxime Lambert récupère la rondelle libre et inscrit son 20e de la présente  campagne. L’écart est réduit à un seul but et les formations retourneront au vestiaire avec ce pointage en  faveur des Lions. 

Décidément, les débuts de période font mal aux Chevaliers alors qu’à 2 minutes et 1 seconde, Lucas Bremshey-Guillemette marque en avantage numérique pour redonner une avance de 2 buts aux siens. À  5 :47, c’est le numéro 12, Anthony Roy qui noircit la feuille de pointage en battant Montoya par-dessus la  jambière gauche, l’écart est réduit. En toute fin de partie, Philippe Boucher est retiré au profit d’un sixième  joueur, mais la tactique ne fonctionne pas alors que Bremshey-Guillemette marque son second de la partie.  Les Chevaliers ont eu le dessus au chapitre des tirs au but alors qu’ils en dirigent 31 vers Montoya et les  Lions auront atteint 24 fois la cible. 

La marque finale est de 4-2 pour les Lions. 

La prochaine partie des Chevaliers aura lieu vendredi prochain, le 2 février, alors que nous rendrons visite  au Blizzard du Séminaire Saint-François dès 19h au Complexe sportif de Saint-Augustin. Cette partie conclura  le voyage de quatre parties sur la route. 

Les trois étoiles RDS sont :  
1re étoile : Lucas Bremshey-Guillemette des Lions 
2e étoile : Jayden Lazare des Lions 
3e étoile : Alexandro Montoya des Lions 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le pilote Raphaël Lessard à seulement quatre points du titre de champion

La saison 2024 de la Série ACT LMS Québec se termine en beauté avec le Duroking 150, qui aura lieu à l'Autodrome Montmagny, ce samedi 21 septembre. Cette ultime course, disputée en trois segments de 50 tours de type Monza, déterminera le champion de la saison.  Présenté par l’homme d’affaires et pilote Mathieu Kingsbury, le Duroking Construction ...

20 septembre 2024

Retour en images sur le rendez-vous aérien du Club Aéronautique de Beauce

Le Club Aéronautique de Beauce (CAB) organisait ce samedi 14 septembre, un rendez-vous aérien, à l’aéroport de Ville St-Georges (CYSG), avec la présence de plus de 70 avions visiteurs. Le photographe de l'événement, Pier-Olivier Veilleux, a partagé quelques clichés de ce beau rassemblement à EnBeauce.com, dont la dernière édition avait eu lieu en ...

19 septembre 2024

Club de natation régional de Beauce: une saison fortement compromise

Il y a un an, les responsables du Club de natation régional de Beauce (CNRB) s'appropriaient avec enthousiasme les lieux du nouveau centre aquatique du Complexe multisport de Saint-Georges, qualifiant les installations de «supérieures» pour l'entraînement de ses membres et la préparation à la natation compétitive. Douze mois plus tard, la ...