Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résultats de la fin de semaine

Les Lynx M18D1 Relève sont couronnés champions 

durée 05h00
19 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Michel Mercier, directeur adjoint aux sports et aux infrastructures École Jésus-Marie de Beauceville

Les équipes des Lynx hockey de Beauceville étaient sur la glace en fin de semaine et les M18D1 Relève ont été couronnés champions.

Après une fin de semaine victorieuse au Défi RSEQ de Jonquière, les M18 étaient de retour à domicile pour une dernière fin de semaine de trois parties avant la pause des Fêtes. Les deux premières parties étaient jouées contre le Collège de Lévis.

Le vendredi 15 décembre dernier, on a eu droit à une partie serrée jusqu’à la fin de la  deuxième période. Malgré de nombreuses punitions, Lévis menait seulement que par  un but. L’indiscipline des Lynx, en troisième période, a fini par profiter aux  Commandeurs, qui sont repartis avec une victoire de 5 à 1.

Samedi, les Lynx tentaient  de se reprendre. Les Commandeurs ont encore été les premiers à trouver le fond du  filet avant que les Lynx égalisent la marque. Lévis a repris les devants en ajoutant  deux autres buts prenant alors les devants 3 à 1. L’équipe de Beauceville n’a pas abandonné et elle est arrivée à faire une remontée et ainsi égaliser avant la fin de la  deuxième période. Les pénalités, nombreuses de part et d’autre, ont eu un impact  majeur sur l’issue de la rencontre. En effet, six des neuf buts de la partie ont été  marqués en avantage numérique. Les Lynx se sont finalement inclinés une deuxième  fois contre Lévis et, cette fois, par la marque de 5 à 4.  

La dernière partie de la fin de semaine s’est jouée contre les Broncos de l’école secondaire La Découverte. C’était la première fois, cette saison, que les deux équipes s’affrontaient. À seulement 18 secondes du début de la partie, les Broncos prenaient  déjà les devants. Les Lynx se sont regroupés et ils ont égalisé quelques minutes plus  tard. Beauceville a retraité au vestiaire à la fin de la première période en menant 3 à  2. La deuxième période a été celle des Lynx. Ces derniers ont marqué trois buts sans  riposte. Un dernier but a été marqué en troisième par les Broncos. Les Lynx ont fini  leur fin de semaine avec une victoire de 6 à 3. 

Après avoir joué huit parties en deux semaines, les Lynx pourront reprendre des  forces pendant la période des Fêtes alors que leurs prochaines parties se dérouleront à l’aréna EJM/René-Bernard les 13 et 14 janvier prochains pour affronter l’école secondaire Armand-Saint-Onge. 

Lynx M13 D1 

Les Lynx étaient face à un imposant programme triple, cette fin de semaine, à  Beauceville. Vendredi, l’équipe de l’Académie Saint-Louis s’est présentée gonflée à bloc. Ces derniers cherchaient leur repère sur la glace. Il s’agit d’un match à oublier  pour les M13.

Le samedi 16 décembre, ce sont les Commandeurs de Lévis qui étaient les visiteurs.  Un match qui a débuté de façon agressive pour nos Lynx, un peu de malchance et un  manque de concentration ainsi que de persévérance ont fait en sorte que les M13  ont laissé la victoire à l’adversaire.  

Dimanche, le vent a tourné face à L’Ancienne-Lorette; un travail acharné et une  combativité nouvelle ont amené ce match à l’égalité après trois périodes. Les tirs de  barrage ont donné la victoire aux visiteurs, malheureusement.  

Au retour de la pause des Fêtes, c’est l’Académie Saint-Louis qui recevra les Lynx lors  d’un affrontement au Complexe 3 glaces le 6 janvier à 16 h. 

Lynx M15 D1 relève 

L’équipe M15D1 relève était du côté de Roberval le week-end dernier lors du défi  RSEQ. Les Lynx ont joué leur premier match vendredi matin 15 décembre, et affrontaient la Polyvalente La Samare; une belle victoire 3-2. Puis, en fin de journée, la troupe de l’entraîneur Bêty affrontait le Collège Français. La partie a été serrée jusqu’à la toute fin, et les Lynx ont finalement ouvert la marque pour l’emporter 1-0. 

Samedi, les Lynx affrontaient le Collège Clarétain. Ce fut un match à sens unique  pendant lequel les Lynx l’ont emporté 9-1. Une 2e partie s’est tenue dans la journée  du samedi pour le quart de finale contre les Zénith de Saint-Marc-des-Carrières. Les  jeunes ont bien travaillé, avec beaucoup d’intensité et de caractère, mais, malheureusement, les Lynx se sont inclinés 3-1. Cette défaite a mis fin au parcours de  nos Lynx quatre parties en deux jours. 

Un congé pour la période des Fêtes sera mérité pour l’équipe. Les Lynx seront de  retour sur la glace le samedi 6 janvier prochain au Complexe 3 glaces pour y  affronter l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. 

Lynx M15 D2 

Les Lynx étaient inactifs la fin de semaine dernière alors qu’ils joueront à L’Ancienne-Lorette le 6 janvier prochain. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le pilote Raphaël Lessard à seulement quatre points du titre de champion

La saison 2024 de la Série ACT LMS Québec se termine en beauté avec le Duroking 150, qui aura lieu à l'Autodrome Montmagny, ce samedi 21 septembre. Cette ultime course, disputée en trois segments de 50 tours de type Monza, déterminera le champion de la saison.  Présenté par l’homme d’affaires et pilote Mathieu Kingsbury, le Duroking Construction ...

20 septembre 2024

Retour en images sur le rendez-vous aérien du Club Aéronautique de Beauce

Le Club Aéronautique de Beauce (CAB) organisait ce samedi 14 septembre, un rendez-vous aérien, à l’aéroport de Ville St-Georges (CYSG), avec la présence de plus de 70 avions visiteurs. Le photographe de l'événement, Pier-Olivier Veilleux, a partagé quelques clichés de ce beau rassemblement à EnBeauce.com, dont la dernière édition avait eu lieu en ...

19 septembre 2024

Club de natation régional de Beauce: une saison fortement compromise

Il y a un an, les responsables du Club de natation régional de Beauce (CNRB) s'appropriaient avec enthousiasme les lieux du nouveau centre aquatique du Complexe multisport de Saint-Georges, qualifiant les installations de «supérieures» pour l'entraînement de ses membres et la préparation à la natation compétitive. Douze mois plus tard, la ...