Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey Junior A

Début de saison en lion pour le club Beauce Mitsubishi

durée 17h00
18 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les joueurs de la formation Junior A Beauce Mitsubishi de Saint-Georges sont sur une lancée, avec trois victoires consécutives en ce début de saison.

D'abord, l'équipe recevait le Métal Labonté de Haute-Beauce en levée de rideau le 7 octobre. Bien que Haute-Beauce s’inscrive à la marque dès la deuxième minute de jeu, ce sera le seul moment de réjouissance. L’équipe locale réplique avec cinq buts sans riposte.

Maxim Drapeau égalise la marque 1 à 1, puis Nykolas Mendez-Roy frappe en avantage numérique pour donner les devants 2 à 1. Benjamin Nadeau et Marc-Antoine Mercier déjouent le gardien adverse en deuxième période pour permettre une avance de 4 à 1. Pendant que le gardien Jacob Pomerleau-Poulin ferme la porte, Benjamin Nadeau y va de son deuxième du match et le Beauce Mitsubishi l’emporte 5 à 1. 

Vendredi passé, 13 octobre, toujours au Centre Sportif Lacroix-Dutil, c’est au tour de l’abattoir Cliche de East-Broughton de rendre visite au Beauce-Mitsubishi. L’abattoir Cliche frappe dès la première minute de jeu mais Thomas Jolin égalise la marque rapidement en première période. Thomas Larochelle se démarque et déjoue le gardien adverse d’un tir précis pour permettre à l’équipe locale de ne plus regarder derrière.

Bien qu’East-Broughton ait des chances de marquer, encore une fois, Jacob Pomerleau-Poulin est solide et ne concède plus rien. L’attaque du Beauce Mitsubishi explose avec trois buts en troisième période dont deux en avantage numérique pour l’emporter 5 à 1. 

Le lendemain, Beauce Mitsubishi se rendait à Saint-Éphrem pour la première fois de la saison. La première période se termine 1 à 0 grâce au filet du capitaine Frédérick Lefebvre. La deuxième période est explosive avec trois buts marqués de chaque coté. Étienne Gilbert, Marc-Antoine Doyon et Olivier Girard sont les marqueurs en deuxième période. Une troisième période également productive avec deux buts de chaque coté, Frédércik Lefebvre, son deuxième du match, et Thomas Jolin, en avantage numérique, permettent au Beauce Mitsubishi de remporter leur troisième partie consécutive. Jacob Drouin-Létourneau y a été de sa première victoire dans l’uniforme du Beauce Mitsubishi.

Collaboration au texte: Pierre Poulin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 décembre 2024

L'équipe du Giovannona fête ses 10 ans

La Ligue de hockey Côte-Sud terminait l’année 2024 avec un calendrier chargé de six rencontres entre le 19 et le 22 décembre. L’un des faits marquants de cette dernière semaine fut assurément les festivités entourant le 10e anniversaire de fondation du Giovannina de Sainte-Marie, formation qui a amorcé ses activités au début de la ...

23 décembre 2024

Quelque 25 nageurs au Défi Nez Rouge

Du 13 au 15 décembre, 25 nageurs du Club de natation régional de Beauce ont participé au Défi Nez Rouge, qui s'est tenu sur le campus de l'Université Laval à Québec. Cette compétition, devenue une tradition, a réuni 23 clubs de la province, avec plus de 1 000 nageurs. Les athlètes du CNRB se sont distingués en améliorant la plupart de leurs ...

22 décembre 2024

Les Condors hockey s’imposent en blanchissant Laval à domicile

Ce vendredi 20 décembre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide à Laval, dominant les locaux pour s’imposer 3-0.  Les Condors n’ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme, ouvrant la marque dès la 1re minute grâce à Tristan Giroux, habilement servi par Tristan Dussault et Logan Poulin. À 16:48, l’équipe a ...

app-store-badge google-play-badge