Série ACT LMS Québec
Une course de 150 tours sans arrêt obligatoire à l’Autodrome Chaudière
Par Salle des nouvelles
Après avoir donné tout un spectacle samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes de la série ACT LMS Québec sont de retour en action dès ce samedi du côté de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour une finale de 150 tours.
Cette épreuve de stockcar sera disputée sous le format de course standard, alors qu’aucun arrêt obligatoire n’est prévu pendant tout le parcours. À l’heure actuelle, 21 pilotes ont confirmé leur présence à cette compétition.
Les Beaucerons rentrent à la maison avec une bonne position au championnat. Raphael Lessard (#48) est au sommet du classement avec 11 points d’avance sur Jeff Côté (#51). Un autre qui arrive gonflé à bloc est Alexendre Tardif (#21), qui a remporté le Donald Theetge 2x80 la semaine dernière à l’Autodrome Montmagny.
En quatre courses, ce sont autant de pilotes différents qui sont monté sur la plus haute marche du podium. Mathieu Kingsbury (#9) et Maxime Gauvreau (#17) se sont aussi classés à deux reprises sans toutefois triompher.
Un favori de la foule, Patrick Laperle (#91) sera de retour en force, occupant actuellement la 5e position du classement.
Le programme doit se mettre en branle à 16 h 30 alors que les finales sont prévues à 18 h. Prendre note que la finale ACT LMS Québec ne sera pas la dernière du programme, mais bien en plein cœur de la soirée.
-
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.