Du 29 juin au 2 juillet
Les championnats canadiens et québécois de cyclisme de retour à Saint-Georges
Les championnats canadiens sur route maîtres et québécois sur route Élites seront de retour simultanément du 29 juin au 2 juillet à Saint-Georges.
La Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce a été sollicitée par les fédérations canadiennes et québécoises pour son expertise dans l'organisation des courses sur route.
Les épreuves contre-la-montre et route se dérouleront dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande jusqu'au 1 juillet. Les épreuves de critériums se tiendront le dimanche 2 juillet dans le secteur du parc industriel de Saint-Georges.
La tenue de ces deux championnats au même moment, signifie que pour les courses chez les maîtres, tous les Canadiens pourront être éligibles aux classements, médailles et maillots pour le volet canadien. Deux podiums seront donc bien distincts chez les maîtres.
Les Québécois de leurs côtés, seront les seuls à être éligibles aux championnats québécois.
« Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur une équipe bien rodée, mais également sur l’appui de nos nombreux partenaires, notamment la Ville de Saint-Georges, Le Georgesville et les gouvernements Canadien et Québécois, qui comprennent l’importance des retombées de tels événements pour la région », a affirmé Francis Rancourt, directeur général de la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce.
De plus, les Champions canadiens maîtres seront automatiquement qualifiés pour les Championnats du monde Gran Fondo UCI.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.