Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une médaille d'or

Le club de judo de Saint-Georges fait le bilan des Jeux du Québec

durée 09h00
21 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Six athlètes du club de judo de Saint-Georges ont participé aux Jeux du Québec durant la semaine de relâche à Rivière-du-Loup dans le bas Saint-Laurent. 

Du côté des femmes, Charline Bourque est la seule athlète du club de Saint-Georges à avoir réussi à remporter une médaille d’or. Une victoire logique pour celle qui revenait des Jeux du Canada avec une médaille d’argent dans la catégorie des -70 kg. La favorite du tournoi aura gagné sans difficulté ses trois combats et sera même choisie comme porte-drapeau de la région pour la cérémonie de fermeture.

Les autres filles du club étaient aussi sur le tatami pour les catégories -63 kg et -57 kg avec Métis Couture et Leah Michaud qui ont terminé à la cinquième place de leur catégorie respective. Les deux ont combattu pour une médaille de bronze.

Chez les hommes, la région a envoyé deux athlètes de Saint-Georges dans la même catégorie de poids, William Maheux et Samuel L’Esperance, dans les -46 kg. Après avoir perdu chacun leur premier combat, les deux hommes se sont retrouvés face à face en repêchage pour espérer combattre pour une médaille de bronze. Au terme d’un combat très disputé, c’est William Maheux qui prend l’avantage sur son partenaire d’entraînement. Il échouera ensuite pour la médaille de bronze. 

Pour le dernier représentant dans les -60 kg, Justin Rodrigue, la journée avait bien commencé avec une victoire en combat d’ouverture. Il rencontre ensuite le combattant qui sera le vainqueur dans cette catégorie sans pouvoir le battre, malgré ses efforts. Il termine la compétition avec une victoire et deux défaites. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Défaite du DLC de La Guadeloupe

C'était un programme complet vendredi soir dernier dans la Ligue régionale de hockey et le premier rang appartient à une seule équipe à la suite de ces matchs. Voici le résumé de cette soirée remplie d'action. La Guadeloupe 4 — Princeville 10 Les Cobras de Princeville ont fait la fête au DLC de La Guadeloupe, vendredi soir au Centre sportif ...

Une Classique de Noël fort courue

Les courts de tennis étaient occupés à pleine capacité, dimanche, alors Tennis Beauce était l’hôte de sa traditionnelle et très populaire Classique de Noël. Près de 90 athlètes et un total de 40 équipes se sont affrontés durant le tournoi — formule Ultimate Showdown avec un mélange de la Coupe Davis, qui affichait salle comble. «Nous avons dû ...

16 décembre 2024

La Série Pro-Stock de retour à Vallée-Jonction en 2025

La Série Pro-Stock sera de retour à Vallée-Jonction en 2025, ont annoncé les responsables de l'Autodrome Chaudière. Pour les amateurs de courses, la série est plus communément nommée aux États-Unis Granite State Pro Stock Series. Ce type de voitures a déjà foulé la piste de la Beauce en 2017, et n’a laissé aucune personne indifférente à ce ...

app-store-badge google-play-badge