Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde Sierre Nevada

Eliot Grondin termine cinquième en Espagne

durée 06h00
13 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Eliot Grondin a terminé cinquième lors de la Coupe du monde Sierre Nevada, en Espagne. Il a participé à la petite finale en snowboard cross, hier. Bien qu’elle soit aussi appelée « finale de consolation », il est plutôt satisfait de sa performance.  

Il est parvenu à franchir la ronde des quarts de finale pour une première fois depuis longtemps en Coupe du monde. Il avait obtenu en décembre une troisième place à l’étape des Deux Alpes en France.   

C’est lors du deuxième virage de sa descente de la demi-finale que tout s’est jouée. 

« Deux gars sont arrivés à côté de moi et nous étions donc trois de large pour entrer dans le virage #2 qui était déjà assez serré. J’ai vraiment essayé de prendre l’intérieur et je m’attendais à ce que ce soit plus mou, alors j’ai perdu un peu l’équilibre », a soutenu le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce en visioconférence.

Pour lui, finalement ce fut une bonne chose d’avoir évité à nouveau une chute en percutant les deux compétiteurs.

« J’avais de bonnes chances pour avancer en grande finale, mais en même temps, je suis quand même super content de ma cinquième place et j’ai gagné ma petite finale du départ jusqu’à la fin. [...] Un podium aurait été cool, mais il y a une autre course demain et finir la journée avec une victoire, c’est très satisfaisant. »

« Une cinquième place comme ça, c’est sûr que ça fait du bien, surtout après une saison comme celle que j’ai connue. La bonne nouvelle, c’est qu’il reste quatre Coupes du monde et j’ai encore du bon pour terminer en force. »

Hier, Eliot a plutôt était déçu de sa performance s’arrêtant en quart de finale. Il a été sans réponse devant les poussées du Français Merlin Surget et du Suisse Kalle Koblet et sa journée de travail a pris fin plus tôt qu’il l’aurait souhaité.

« Ç’a été une journée ordinaire. J’étais à l’avant en huitième de finale du départ jusqu’à l’arrivée. Par contre, en quart de finale, j’étais dans le mix, mais je n’arrivais juste pas à dépasser. Je n’avais pas de glisse vraiment. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé. C’est assez décevant », a mentionné Grondin.

Avec la collaboration de Luc Turgeon, de Sportcom.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors concluent 2024 avec une victoire sur la route

Le dimanche 22 décembre dernier, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont disputé leur dernier match de l’année 2024 contre les Panthères de Saint-Jérôme. Dans un affrontement intense, les Condors ont démontré leur résilience pour revenir de l’arrière et arracher la victoire. Malgré une domination territoriale en première période, les ...

L'actualité sportive de juillet à décembre

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez les principaux textes de sujets sportifs qui ont été rédigés par les journalistes d'EnBeauce.com en 2024, de juillet à décembre. Juillet 2024 La Randonnée Jimmy Pelletier amasse plus de 500 000 $ De passage à Saint-Georges le 27 juin dernier, la Randonnée Jimmy Pelletier ...

L'actualité sportive de janvier à juin

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez les principaux textes de sujets sportifs qui ont été rédigés par les journalistes d'EnBeauce.com en 2024, de janvier à juin. Condors : « Une première moitié de saison avec une belle progression », dit Jonathan Ferland L'équipe des Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches a ...

app-store-badge google-play-badge