Deuxième jour de compétition
Jeux du Québec : de bonnes performances chez les haltérophiles
En cette deuxième journée de compétition aux Jeux du Québec d’hiver, les athlètes en haltérophilie de la Beauce se sont bien débrouillés.
Derek Bougie de Saint-René a obtenu le bronze à l’épaulé-jeté en levant 90 kg. Dans sa catégorie, il a terminé au 4e rang du total des épreuves avec un levé de 65 kg à l’arraché.
Thally Lachapelle de Saint-Martin a battu un record personnel à l’arraché en levant une barre de 39 kg. La Beauceronne a terminé au 9e rang au total des épreuves chez les moins de 64 kg.
Hockey féminin
Les deux victoires de samedi ont permis à la formation d’accéder aux quarts de finale. Elles affrontaient les Laurentides dimanche soir. Elles se sont toutefois inclinées par la marque de 4 à 2 au Centre Sportif de Saint-Pascal.
Mentionnons que l’on retrouve dans cette équipe Méliane Jobin de Saint-Benoît-Labre, Kellyane Poulin de Saint-Côme-Linière et Eva Veilleux de Saint-Georges.
Taekwondo
Lors de cette deuxième journée de qualification en taekwondo, Marie-Joëlle Vallée (Sainte-Marie), chez les moins de 55 kg s’est qualifiée pour les demi-finales qui se déroulent aujourd’hui.
Gymnastique
Nicolas Fournier et Mateo Silva de Saint-Georges se sont classés en sixième position en équipe en gymnastique masculine.
Curling féminin
Marylee Brocher de Saint-Lambert progresse bien avec son équipe de curling. Elle a remporté son seul affrontement de dimanche contre la Rive-Sud par la marque de 9 à 1. En début de rencontre, l’adversaire a pris les devants en remportant un point au premier bout. La Chaudière-Appalaches en ensuite remporté tous les autres bouts de l’affrontement.
La formation cumule maintenant deux victoires et une défaite. Les filles affronteront l’Abitibi-Témiscamingue aujourd’hui.
À lire également :
Jeux du Québec: 34 athlètes beaucerons seront présents
Jeux du Québec: deux victoires pour les hockeyeuses de Chaudière-Appalaches
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.