Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

125 km

Deux Beaucerons performent à l'Ultra-trail Harricana du Canada

durée 14h00
11 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Philippe Poulin, de Beauceville, et Yannick Bernard, de Saint-Georges, ont participé à l'Ultra-trail Harricana du Canada en fin de semaine, où ils ont couru 125 km. 

L'événement a eu lieu au Centre de ski du Mont Grand-Fonds de La Malbaie. Parmi les 299 participants, seulement 130 sportifs ont réussi à terminer la course qui avait un dénivelé de 4 220 m. 

C'était la première fois que Philippe Poulin réalisait un parcours de 125 km, l'an dernier il avait fait celui de 80 km. Il a terminé en 21e position avec un temps de 21 heures, 28 minutes et 25 secondes. Notons qu'il était le seul âgé de 19 ans et moins.

« C'était assez long mentalement et physiquement, mais ça s'est bien passé. Je courais avec du monde que j'ai rencontré sur place, on faisait ça ensemble », a raconté Philippe Poulin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Il a commencé à faire des courses lorsqu'il était en secondaire 5, alors qu'il s'était fixé comme défi personnel de réaliser un marathon. Il a déjà couru 3 575 km cette année.

Pour sa part, Yannick Bernard est arrivé en 4e position avec un temps de 16 heures et 58 minutes.

« J'ai quand même eu un début assez difficile. D'habitude ça va bien mes trails comme ça, mais là c'est la première fois que le début de course est aussi pénible pour partir », a confié Yannick Bernard en entretien avec EnBeauce.com. « Finalement, après 50 kilomètres, j'ai revécu. J'ai retrouvé mes jambes et mon moral, puis j'ai pu rattraper le temps que j'avais perdu dans la première moitié. » Il a aussi souligné l'importance du support de sa famille dans cet effort.

À l'âge de 35 ans, c'est sa troisième participation à l'Ultra-trail Harricana du Canada ​​​​​ en 125 km. Il a même réalisé son premier 160 km au début du mois de juillet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

app-store-badge google-play-badge