Hockey féminin
Championnat du monde : une première victoire pour Marie-Philip Poulin et son équipe
L’équipe canadienne de hockey féminin et sa capitaine, Marie-Philip Poulin ont débuté le tournoi du championnat mondial de hockey féminin avec force en terminant leur rencontre contre les Finlandaises par la marque de 4 à 1.
Dès la première période, les Canadiennes ont rapidement donné le ton à la partie, mais ont également eu la première pénalité. Finalement, c’est la jeune Sarah Nurse qui a réussi à faire entrer la rondelle dans le fond du filet des Finlandaides à 7:38 de jeu. Mentionnons, qu’elle a été aidée par Marie-Philip Poulin et de Jocelyne Larocque.
Quelques minutes plus tard, leurs adversaires ont réussi à marquer leur premier point, mais la capitaine des Canadiennes a vite répliqué avec un autre but pour son équipe accompagnée des deux mêmes joueuses que lors du premier.
En deuxième période, l’Unifolié n’a laissé aucune chance aux Finlandaises marquant le seul but. Il s’agit de l’œuvre de Meaghan Mikkelson.
Lors de la fin de la dernière période, la Finlande a décidé de retirer sa gardienne ce qui a permis à la Canadienne Blayre Turnbull de marquer le quatrième et dernier but.
Ainsi, le Canada débute très bien son tournoi et elles seront de retour sur la glace ce samedi à 13 h contre la Suisse.
À lire également :
Marie-Philip Poulin et sa troupe amorcent le championnat mondial contre la Finlande
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.