17e Programme de bourses Cascades
Andrée-Anne Côté reçoit une bourse d'excellence académique de 4 000 $
Andrée-Anne Côté a reçu une bourse d'excellence académique de 4 000 $ lors de la remise de prix virtuelle du 17e Programme de bourses Cascades présenté par La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) ce mercredi 13 avril à midi.
La nageuse artistique de 23 ans, native de Saint-Georges, étudie actuellement un doctorat en médecine à l’Université Laval, où elle a maintenu une moyenne académique de 3,86 sur 4,33 (89 %) à la session d’automne. Ce résultat lui a valu sa cinquième récompense dans ce programme.
Elle se concentre présentement sur son entraînement et peaufine sa préparation, afin de faire partie de l’équipe canadienne qui participera aux Jeux Olympiques de Tokyo, cet été.
Rappelons que cette sportive beauceronne a été médaillée d’or en équipe aux Jeux panaméricains de Lima en juillet 2019, ce qui a qualifié le pays pour cette épreuve en vue des Jeux de Tokyo. Elle a également terminée 7e en équipe aux Championnats du monde de la FINA, en juillet 2019.
Andrée-Anne poursuivra ses études en médecine à temps plein au terme de sa carrière sportive dans le but de devenir médecin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.