À Veysonnaz, en Suisse
Une chute conduit Éliot Grondin à la 7e place à la Coupe du monde de snowboardcross
Le Beauceron Éliot Grondin participait ce matin à la Coupe du monde de snowboardcross junior, à Veysonnaz, sur les hauteurs de Sion, en Suisse. Malheureusement, une chute en petite finale l'a conduit à la septième place du classement final.
On peut dire que le planchiste de Sainte-Marie s'est bien défendu sur la piste de l'Ours.
Déroulement de la compétition
À 9 h 35, lors de la huitième de finale, il a mené la course avant de se faire doubler par un américain, à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Ainsi, il a obtenu la deuxième place et s'est qualifié pour les quarts de finale.
À 10h, il a terminé premier après avoir rapidement rattrapé ses concurrents et s'est qualifié pour les demi-finales.
Dix minutes plus tard, il était à nouveau sur la piste et a remporté la troisième place. Cela lui a coûté la possibilité d'accéder au podium, mais lui a permis de se rendre en petite finale.
Finalement, une sortie de piste suivie d'une chute le conduisent à la septième place de la compétition, ex aequo avec l'américain Jack Vedder.
Malgré cette défaite, son parcours reste très bon pour cette saison qui s'est terminée aujourd'hui. En Europe depuis le mois de janvier, il a obtenu sa première victoire en Coupe du monde de snowboard cross le 4 mars, en Géorgie.
À lire également
Éliot Grondin remporte une première Coupe du monde
Coupe du monde de snowboardcross: Éliot Grondin tentera de remporter les grands honneurs
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.