Le Cool-FM a survécu hier avec une victoire de 5 à 2. Cependant, le pari d’envoyer dans la mêlée Michel Robinson a finalement à Raymond Delarosbil.
Il a eu le flair de déroger à sa stratégie habituelle. Au lieu de miser sur le gardien numéro 1, il a opté pour Robinson qui a répondu à l'appel. « Je suis content, cela a porté des fruits. Je m’étais mis beaucoup de pression avec cette décision », a avoué ce dernier qui a eu le sommeil léger la semaine dernière.
Les unités spéciales, la prestation de Robinson et l’échec avant ont fait la différence hier selon Delarosbil. « Nous nous sommes présentés ce soir, je suis fier », affirme-t-il.
L’entraîneur-chef était satisfait que les joueurs aient mis l’épaule à la roue pour disputer une partie physique et intense. « Nous avons bien beau parler de système de jeu et toutes ces choses-là, mais les gars se sont présentés en début de match avec un bon échec avant. Ce n’est pas compliqué le hockey. Ce qu’il faut, c’est des couilles. C’est un jeu dur et il faut les avoir à la bonne place », croit ce dernier.
Les amateurs ont donc pu voir les locaux ont distribué plusieurs mises en échec. « C’est la clé. Ces gars n’aiment pas se faire frapper dans cette équipe. Il faut finir nos mises en échec. Yvan (Busque) et (Samuel) Grenache sont sortis forts. Les gars qui sont là pour amener de l’intensité en ont donné », lance Delarosbil.
Robinson livre la marchandise
Michel Robinson a répondu avec une performance de 36 arrêts. « C’était ardu parce que c’était seulement ma troisième partie cette année. C’était plaisant d’avoir une bonne avance en troisième. On s’est laissé un peu aller, mais on a gardé l’avance », dit le gardien arborant le numéro 37.
« Pour la prochaine fois, il faut le savoir qu’une partie, c’est 60 minutes », dit Robinson.
Si Cornwall a remporté les deux premiers matchs à domicile, le Cool-FM veut faire de même dès samedi soir.
« Nous savions que ce serait difficile. Cornwall est une bonne équipe. Le premier match on l’a échappé et lors du deuxième match nous avons connu une mauvaise deuxième période. Ce n’est pas par manque d’effort qu’on est reparti de Cornwall 0-2. Nous sommes à la maison et si nous jouons un bon match samedi, bien dimanche, nous irons jouer un troisième match en 48 heures là-bas. Qui sait ce qui peut arriver », se demande Michel Robinson.
Ce sera donc le même alignement pour le quatrième match ce soir dès 19 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.