Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une subvention de 50 000 $ pour soutenir la pêche hivernale

durée 10h01
20 novembre 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Lors du souper-bénéfice de la fondation Héritage faune, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Monsieur Pierre Dufour, a annoncé la reconduction de la subvention dédiée à la pêche d’hiver. Un montant de 50 000 $ sera remis à Héritage faune qui assurera la redistribution du montant aux événements de pêche d’hiver dont la candidature sera reçue d’ici le 3 décembre prochain.

L’un des objectifs de cette bourse est d’encourager et de soutenir le développement d’une offre de services et d’activités variées autour des événements de pêche d’hiver, et ce, de façon à intéresser les familles et les non-initiés à cette activité qui fait partie du patrimoine collectif québécois.

« La pêche hivernale fait partie intégrante de notre patrimoine. Voilà pourquoi il importe de lui assurer une relève passionnée, qui bénéficiera du dynamisme de partenaires fauniques qui ont à cœur le développement et la mise en valeur des ressources du territoire québécois », a affirmé  le ministre Dufour.

Dans la foulée de l’interdiction de l’utilisation des poissons-appâts et de la baisse de la vente des permis de pêche, chaque initiative qui vise à valoriser la pêche est essentielle.

Bien que la fondation se réjouisse de la reconduction de la bourse, elle souhaite toutefois que le montant soit bonifié afin de mieux soutenir les nombreuses associations qui organisent des activités d’initiation à la pêche blanche. Pour assurer le succès et la continuité de leurs événements, ces associations ont besoin de matériel durable et d’un budget qui répondra aux besoins du grand nombre de visiteurs qu’ils attendent.

L’appel de projets est en cours jusqu’au 3 décembre prochain. 

Héritage faune  est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques ainsi que la promotion de la relève des chasseurs et pêcheurs québécois. Créée en 1980, elle se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d'aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d'éducation publique valorisant la faune et ses habitats.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeux du Québec: jusqu'ici, un cumul de 30 médailles pour Chaudière-Appalaches

Avec deux nouvelles médailles remportées hier, lors de la troisième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières, les athlètes de la Chaudière-Appalaches cumulent 30 podiums soit neuf en or, 11 d'argent et 10 de bronze. Voici les performances de vendredi: Basketball Les équipes de basketball ont ...

Publié hier à 18h00

Sports et loisirs: trois projets complétés à Saint-Elzéar-de-Beauce

Trois projets d'aménagement d'installations sportives et de loisirs ont été complétés sur le territoire de la municipalité de Saint-Elzéar-de-Beauce. C'est notamment le cas du pavillon de services, qui desservira le terrain multifonctionnel qui permet la pratique de sports estivaux, comme le soccer et le volley-ball de plage, et ceux de neige ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: encore trois médailles pour Chaudière-Appalaches

Les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont remporté trois nouvelles médailles, hier, lors de la deuxième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières. Ceci porte le total à 27 médailles soit sept en or, 11 d'argent et neuf de bronze. Voici les performances d'hier: Basketball Les équipes de ...

app-store-badge google-play-badge