Les Beaucerons en échappent une à Saint-Gédéon
Dernier affrontement de la saison entre ces deux formations où la formation du Montmagny a eu le dessus jusqu'à maintenant sur les Beaucerons en remportant les deux premiers affrontements.
Encore une fois, les Beaucerons ont entrepris le match en force en marquant avec 1 minute et demie de jouée au match. Pascal Gagné comptait son onzième de la saison, et ce, sans aide. Trois minutes après le but des Beaucerons, la formation de Montmagny nivelait le pointage. Le reste de la première période fut l'affaire de nos Beaucerons. Ils ont marqué quatre buts sans riposte, dont deux, en l'espace de dix secondes. Jean-Philippe Cantin; son troisième, Raphaël Couture; son troisième, Maxime Frenette; son huitième, et Étienne Lavallée son deuxième ont été les marqueurs pour les Beaucerons et qui prenaient l'avance 5 à 1 dans le match.
Une deuxième période qui a vu les Canotiers rétrécir la marque à 5 à 3 avant de voir Yannick Drouin marquer son douzième de la saison de la saison et porter le pointage 6 à 3 pour les Beaucerons.
Une troisième période qui a été à l'avantage des Canotiers de Montmagny, qui ont marqué deux buts, dont un, avec seulement 40 secondes à faire au match.
Le gardien Jeff Grenier remportait sa treizième victoire de la saison.
Les Beaucerons de Ste-Marie rendaient visite pour la première fois cette saison la formation de St-Gédéon, eux qui possèdent une des pires fiches en défensive. Mais ce fût tout autre.
La première période s'est terminée au compte de 0 à 0 et les joueurs des Beaucerons peuvent dire merci à leur gardien Charles Couture, qui a multiplié les arrêts.
Le St-Gédéon a commencé le début de la deuxième comme ils avaient terminé la première, soit en dominant nos Beaucerons sur tous les aspects du jeu. Le St-Gédéon a pris les devants 1 à 0 en milieu de deuxième période. La deuxième s'est terminée au compte de 1 à 0.
En début de troisième période, les Beaucerons ont nivelé le pointage 1 à 1 avec le premier de la saison du vétéran défenseur Kevin Giroux sur des passes de Mickaël Laplante et de Maxime Frenette. Mais en milieu de troisième période, la formation de St-Gédéon a repris les devants en marquant sur un échappé qui a déjoué le gardien de but Charles Couture dans le coin droit. Le dernier but du St-Gédéon a été marqué dans un filet désert.
Les Beaucerons ont été incapables de profiter d'un avantage numérique de deux hommes pendant une minute alors qu'il ne restait que deux minutes à faire au match.
Malgré la défaite portée à sa fiche, le gardien de but des Beaucerons Charles Couture a connu un fort match et a tenu son équipe dans le match tout au long de la partie.
Jean-Yves Ferland
Relationniste des Beaucerons de Ste-Marie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.