Le CRS rebondit au Centre Sportif Lacroix-Dutil
Après une défaite à cause d'un manque d'intensité contre Trois-Rivières la veille, le CRS se devait de sortir fort ce soir contre le Top Design de Saint-Hyacinthe
L’équipe de Richard Vachon semble avoir compris le message puisque Saint-Georges enfile trois filets lors des vingt premières minutes.
Premièrement, David Lessard s'empare d'une rondelle laissée libre lors d'une déviation sur un joueur. Il prend un tir dans la lucarne supérieure du filet pour donner les devants à son équipe. Ensuite, les spectateurs ont droit à un magnifique tic-tac-toe de la part du CRS. Jean-François Soucy passe le disque à Steve Gosselin qui le remet immédiatement à Philippe Audet et ce dernier en profite pour doubler l'avance des Beaucerons. Puis, vers la fin de la période, le gardien de Saint-Hyacinthe donne un retour sur un tir de la ligne rouge de Steve Gosselin. Éric Bétournay fonce en trombe vers le filet et donne la rondelle à David Lessard qui marque son deuxième but de la partie.
Tyler Lawson lâche les gants face à Sean McMorrow et cela donne droit à un combat pour homme. En effet, une avalanche de coups arrive de part et d'autre.
Kevin Cloutier rajoute un but pour son équipe lors de la deuxième période. Alors qu'il joue près du gardien adversaire il réussit à faire dévier un tir-passe. Steve Gosselin et Raymond Delarosbil se font les complices de ce filet.
Cependant, le Top Design réplique rapidement avec un premier but dans la rencontre, c'est celui de Bryan Richardson qui profite d'une circulation accrue devant le filet pour loger le disque derrière Daniel Boisclair.
Le cerbère de Saint-Georges ne se laisse pas déconcentrer par ce but puisque plus tard dans la période il effectue une belle glissade pour bloquer la menace adverse lorsque Yannick Noiseux se présente seul devant lui.
Puis, Dominic Soucy poursuit sa belle fin de semaine avec un troisième but en deux rencontres. Les trois filets de Soucy constituent plus du double de sa production offensive en terme de filet pour cette saison. Simon Olivier obtient un point sur ce but.
Dans cette période il y a Brandon Christian et Craig Brunel qui effectuent un combat fade.
Lors de la dernière période, Villeneuve donne un autre retour sur un tir de Jean-François Tremblay. Philippe Audet saute sur l’occasion et il inscrit son 25e but de la saison et son deuxième de la soirée.
Un peu plus tard après ce but, Boisclair paraît faible sur un tir du poignet de Craig Brunel qui vient tromper la vigilance du cerbère de Saint-Georges.
Richard Vachon décide de donner du temps de glace à ses hommes forts avec un pointage de 6 à 2. Dannick Lessard manque une belle chance d’enfiler l’aiguille sur un tir du revers lorsqu’il touche la barre horizontale du filet.
Il faut également mentionner le beau travail des unités spéciales qui empêchent l’équipe adverse de marquer lors de 5 jeux de puissances. André Vincent vient même prêt de s’inscrire sur la feuille de pointage lorsqu’il s’échappe seul devant Villeneuve en désavantage numérique, cependant le gardien adverse a le dernier mot.
De plus, le CRS marque une fois sur une possibilité de 3 avec l’avantage d’un homme.
Le CRS prend 49 tirs sur le gardien opposé tandis que le Top Design en effectue 39.
Steve Gosselin fini sa soirée de travail avec 3 passes ce qui lui vaut la première étoile de la partie.
Source : Guillaume Gilbert CRS Express.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.