Rencontre importante pour l’Autodrome Chaudière
L’Autodrome Chaudière a fait une rencontre importante, ce samedi, au bar le Freddy’s de Ste-Marie, pour présenter les règlements des divisions Sport Compact et Challenge Force 4. La présentation de ces règlements ont été faits par le président lui-même de l’ANCA, M. Yves Ladouceur.
Catégories Challenge Force 4, Enduro 4 cylindres 120 HP et moins et Tigresses
Voitures de 4 cylindres de 120 HO et moins. Il s’agit de voitures de la grandeur minimale des Cavaliers/Sunbird de GM, Ford Escort et Horizon/Omni de Chrysler, ainsi que les importées Honda, Mazda, VW et autres semblables. Les plus grandes 4 cylindres sont admises en autant qu’elles respectent le maximum de HP. Certaines voitures très petites pourraient ne pas être acceptées pour des raisons sécuritaires.
Des programmes spéciaux de 100 tours et plus seront inclus au calendrier de la saison 2007, en plus de courses Enduros de 200 et 250 tours couru lors d’évènements de types Enduros. Aucun pilote reconnu comme pilote de tête dans des catégories supérieures, actuellement ou antérieurement, ne pourra participer aux épreuves comptant pour les points en Challenge Force 4 et Tigresses. Tout pilote détenteur d’une licence ANCA pourra cependant participer aux courses de type Enduro.
Sport Compactes 2007
Dans cette catégorie, les voitures acceptées devront être de type « passager » complète, n’ayant pas plus de 120 HP. La carrosserie devra avoir son apparence originale avec ses pièces d’origine telles le capot, couvercle de coffre arrière, grille, etc. Toutes modifications qui pourraient changer l’apparence ou donner de l’avantage seront interdites. Toutes moulures, poignées de portes, lumières, accessoires de verre et de plastique devront être enlevées, à l’exception du pare-brise et de la grille. Toutes les ouvertures laissées pas l’enlèvement de ces pièces et /ou la corrosion devront être bouchées avec de la tôle en acier ou en aluminium. La carrosserie devra être à sa place originale sur le châssis. Le « cowl dash » devra être original, de même que le mûr arrière de l’habitacle et devra être complètement étanche.
Une cage complète est également recommandée, mais pas obligatoire. Les voitures non-munies de cage complète devront conserver le tableau de bord original et les garnitures de portes côté pilote. La porte du pilote devra être également renforcée avec une plaque d’acier m. 22 gauge et /ou des barres en acier installées de façon sécuritaire à la satisfaction des officiels. Aucune cage construite avec des barres non-conforme ne sera acceptée.
Jean-Claude Caron, chef d'équipe et mécanicien de plus de 30 ans d'expérience a accepté de parrainer les divisions Challenge Force 4 et Sport Compact à Vallée Jonction en 2007. Son rôle sera non pas d'être un officiel mais bien de suivre de près l'évolution de ces divisions, d'assister les équipes dans tous les aspects de la course et surtout de se faire le gardien du respect entre les compétiteurs.
Une opération a été mise de l’avant afin de développer un bassin significatif de voitures prêtes pour la course. Les garages de Chaudière-Appalaches et ceux de la région de Québec, seront invités à participer à la préparation de 15 à 20 voitures en échange de publicité et de visibilité chez différents partenaires de l’Autodrome et sur le site de la piste Beauceronne. « Nous avons 9 voitures qui devraient être en construction dans les prochains jours et il y aura d’autres voitures qui vont être en préparation pour ceux qui ne veulent pas les préparer eux-mêmes. Les voitures que nous préparons devraient être disponibles d’ici le mois de mars », d’expliquer Rock Bouffard, relationniste Autodrome Chaudière. Ce M. Bouffard désire avant tout, c’est que les garagistes voient dans ce projet une occasion en or de développer de nouvelles équipes et ce à peu de frais et sans avoir à supporter une voiture pendant toute la saison.
Les pilotes intéressés à obtenir une des voitures ainsi construites devront s’adresser au relationniste de la piste. Elles seront mises en vente à un coût très abordable avoisinant les 750$ à 1000$ grâce entre autres à la participation de Pièces d’autos Fernand Bégin de St-Philibert. Les garages en mesure de fournir leur propre voiture seront privilégiés.
L’objectif est de préparer de 15 à 20 voitures avant le 1ier avril 2007. Ces voitures sont stock « Show room » avec de légères modifications. La préparation de ce genre de bolide sera d’une simplicité incroyable pour les garagistes participants.
Pour les équipes, les pilotes et les garagistes intéressés à être jumelés dans le cadre de ce projet, faites parvenir un courriel à [email protected] .
Pour plus de renseignements : www.autodromechaudiere.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.