Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

David Drouin : la sanction de quatre ans est maintenue

durée 11h43
27 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

À la suite d’un test antidopage qu’il a échoué en 2016, le cycliste David Drouin a vu sa demande d’appel refusée quant à la réduction de sa sanction.

À lire également : Un test antidopage positif pour le cycliste David Drouin (2017)

C’est en décembre 2016 qu’un échantillon d’urine recueillit lors d’un contrôle antidopage hors compétition que le natif de Saint-Prosper a appris qu’il écopait d’une suspension de quatre ans qui prendra fin le 25 janvier 2021.

La présence de SARM RAD-140, un agent anabolisant interdit par l’Agence mondiale antidopage avait été décelé. L’examen d’un second échantillon avait confirmé le résultat du premier test.

« Après avoir reçu la décision de l’arbitre, l’athlète a décidé d’en faire appel en vertu de la règle 13.2 du Programme canadien antidopage (PCA). Le 8 février 2018, une deuxième audience a été tenue concernant la tentative d’appel de l’athlète. À la suite de cette deuxième audience, l’arbitre Yves Fortier a rejeté l’appel de l’athlète et confirmé le maintien de la période de suspension de quatre ans », était-il écrit sur le site du Centre canadien pour l’éthique dans le sport.

« Il est interdit à cet athlète, qui réside à Saint-Prosper, au Québec, de participer, peu importe à quel titre, à tout sport organisé signataire du PCA, y compris de s’entraîner avec ses coéquipiers. »

Lors de l’annonce de la suspension, Drouin avait mentionné qu’il avait bu dans une bouteille d’eau contaminée appartenant à son frère et ce dernier avait admis utiliser ledit produit.

Peu de temps après, David avait reconnu avoir enfreint la politique antidopage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeux du Québec: jusqu'ici, un cumul de 30 médailles pour Chaudière-Appalaches

Avec deux nouvelles médailles remportées hier, lors de la troisième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières, les athlètes de la Chaudière-Appalaches cumulent 30 podiums soit neuf en or, 11 d'argent et 10 de bronze. Voici les performances de vendredi: Basketball Les équipes de basketball ont ...

Publié hier à 18h00

Sports et loisirs: trois projets complétés à Saint-Elzéar-de-Beauce

Trois projets d'aménagement d'installations sportives et de loisirs ont été complétés sur le territoire de la municipalité de Saint-Elzéar-de-Beauce. C'est notamment le cas du pavillon de services, qui desservira le terrain multifonctionnel qui permet la pratique de sports estivaux, comme le soccer et le volley-ball de plage, et ceux de neige ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: encore trois médailles pour Chaudière-Appalaches

Les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont remporté trois nouvelles médailles, hier, lors de la deuxième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières. Ceci porte le total à 27 médailles soit sept en or, 11 d'argent et neuf de bronze. Voici les performances d'hier: Basketball Les équipes de ...

app-store-badge google-play-badge