Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey : Jonathan Delisle du CRS Express est décédé il y a 12 ans

durée 11h47
16 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Il y a 12 ans jour pour jour aujourd'hui, vendredi le 16 mars 2018, décédait le joueur Jonathan Delisle du CRS Express de Saint-Georges, aujourd'hui devenue l'équipe du Cool FM dans la Ligue de hockey nord-américaine.

À lire également :

Jonathan Delisle, numéro 44, a fait son entrée dans la Ligue de hockey senior majeur du Québec avec le Garaga de Saint-Georges, en 2003, qui a par la suite été rebaptisé le CRS Express.

C'est lors du 16 mars 2006 que trois joueurs du CRS Express ont fait un face à face avec un camion semi-remorque sur la route 173, à Beauceville. Jonathan Delisle, âgé de 28 ans à l'époque, est décédé suite à cet accident de voiture. Ses coéquipiers Frédéric Vermette et Carl Paradis ont quant à eux été gravement blessés.

Rappelons que quelque 400 personnes se sont déplacées pour lui rendre hommage lors de ses funérailles il y a 12 ans.

Un trophée en son honneur

Le 16 mars 2007 marquait le premier anniversaire du décès tragique du joueur Delisle. Pour souligner ce triste événement, le CRS Express a, il y a 11 ans, procédé à une courte cérémonie en son honneur avant le match de hockey de ce jour-là.

La cérémonie a également permis aux gens présents de voir pour la première fois le nouveau trophée Jonathan Delisle, créé le 12 février 2007, qui serait remis au joueur avec le plus de fougue, de détermination et de leadership au sein de la ligue.

Pour commémorer les 10 ans depuis le décès de Jonathan Delisle, quatre entrevues ont été réalisées par notre journaliste de l'époque, Gabriel Gignac, en 2016, avec l'ancien commentateur des parties de hockey du CRS Express, Richard Poulin, ainsi que trois anciens coéquipiers de l'ancien numéro 44, soit Raymond Delarosbil, Philippe Audet et Claude Morin.

EnBeauce.com invite donc aujourd'hui ses lecteurs à lire ou à relire ces dernières, afin d'honorer la mémoire du joueur numéro 44, de Saint-Georges.

Quel est votre plus beau souvenir du joueur Jonathan Delisle ?
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sous cet article.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sports et loisirs: trois projets complétés à Saint-Elzéar-de-Beauce

Trois projets d'aménagement d'installations sportives et de loisirs ont été complétés sur le territoire de la municipalité de Saint-Elzéar-de-Beauce. C'est notamment le cas du pavillon de services, qui desservira le terrain multifonctionnel qui permet la pratique de sports estivaux, comme le soccer et le volley-ball de plage, et ceux de neige ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: encore trois médailles pour Chaudière-Appalaches

Les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont remporté trois nouvelles médailles, hier, lors de la deuxième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières. Ceci porte le total à 27 médailles soit sept en or, 11 d'argent et neuf de bronze. Voici les performances d'hier: Basketball Les équipes de ...

Publié le 31 juillet 2025

La série NASCAR Canada en piste samedi à l'Autodrome Chaudière

À l’approche de la mi-saison, la série NASCAR Canada se dirige vers l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 2 août. Reconnu pour ses virages inclinés et son tracé serré d’un quart de mille, le circuit offre chaque année une action spectaculaire, rythmée et serrée, qui garde les spectateurs rivés à leur siège.  Le champion en titre ...

app-store-badge google-play-badge