Les Beaucerons gagnent contre les Bulldogs
Mercredi dernier avait lieu le match tant attendu entre nos Beaucerons et les Bulldogs de St-Joseph et leur coach, l'animateur de radio Stéphan Poulin.
Et comme on pouvait s'y attendre, le match n'a pas déçu les nombreux spectateurs qui étaient venus à l'aréna Paul-Henri Drouin de Ste-Marie. Les Beaucerons ont commencé fort le match en marquant avec seulement 56 secondes de jouer à la première période. Réjean-Pierre Grenier y allant de son septième de la saison sur des aides de David Labrecque et David Allen. La première période s'est terminée 1 à 0 pour nos Beaucerons et où les deux équipes ne se sont pas de cadeaux en y distribuant de nombreuses mises en échec.
Une deuxième qui s'est déroulée en trois temps. Dans un premier temps, les Bulldogs sont revenus en force dans la partie en marquant quatre buts sans riposte pour prendre les devants 4 à 1. Par la suite, l'arbitre s'est mis de la partie en distribuant des punitions de parts et d'autres, mais ce fut les Bulldogs qui ont été les plus punis. L'arbitre y allant même de chasser de la partie le gardien de but des Bulldogs qui connaissait jusqu'à ce moment une très bonne partie. C'est alors qu'on a vu un spectateur de St-Joseph embarquer sur la patinoire et se diriger vers l'arbitre en chef et l'entraîneur en chef des Bulldogs, Stéphan Poulin hors de lui-même sur cette séquence. Après ce bref délai, les Beaucerons ont marqué deux buts avant la fin de la deuxième période pour rétrécir l'écart à un but. Les deux buts des Beaucerons ont été l'oeuvre de Yannick Drouin, son dixième de la saison et Maxime Frenette; pour lui c'était son sixième de la saison. David Allen et David Labrecque récoltaient chacun leur deuxièmde point du match.
En milieu de troisième période, les Beaucerons ont égalé la marque à 4 à 4 avec le quinzième de la saison de David Labrecque sur des passes de David Allen et Étienne Lavallée. Une minute après le but des Beaucerons, les Bulldogs marquaient un cinquième but dans ce match et prenaient les devants 5 à 4. Les Bulldogs se dirigeaient vers la victoire, mais avec 1minute et demie à faire, Yannick Drouin, des Beaucerons, créait l'hystérie chez les spectateurs en marquant son onzième de la saison et nivelait le pointage à 5 à 5.
Avec 19 secondes de jouer à la prolongation et évoluant à 4 à 3, David Labrecque, des Beaucerons, procurait la victoire aux siens en marquant son deuxième but du match. Le capitaine récoltait sa quatrième passe de la soirée. Le gardien de but Jeff Grenier récoltait sa neuvième victoire de la saison.
Vendredi 29 décembre
Après les émotions qu'avaient vécu par les Beaucerons mercredi, ils affrontaient les Bulls de ProLac vendredi dernier. C'est le premier affrontement entre ces deux équipes cette saison et les Bulls est la seule équipe à avoir une fiche supérieure à .500 dans la division Beauce Amiante. Les Beaucerons ont encore commencé fort ce match en marquant avec seulement 12 secondes de jouer à la première période. Réjean-Pierre Grenier marquant son huitième de la saison. Des passes allant à Maxime Frenette et David Allen. Cinq minutes après le but de Réjean-Pierre Grenier, David Labrecque portait l'avance des Beaucerons à deux buts avec son dix-septième de la saison. Yannick Drouin et Étienne Lavallée se sont faits complices sur ce jeu. Avant la fin de la première période, les Bulls ont rétréci l'écart à 1 but.
La deuxième période a été toute à l'avantage des Beaucerons en marquant deux fois. Le troisième but a été l'oeuvre de la recrue Mathieu Landry sur des passes de Mathieu Berthiaume et de Maxime Frenette. Le quatrième but des Beaucerons était le septième de la saison de Maxime Frenette. Réjean-Pierre Grenier et David Allen récoltaient leur deuxième point du match.
En début de troisième période, Réjean-Pierre Grenier portait le portait le pointage à 5 à 1 pour nos Beaucerons en marquant son neuvième de la saison et son deuxième du match. Mathieu Berthiaume et Éric Lehoux ont récolté des passes sur ce but.
Le gardien de but Jeff Grenier signait sa deuxième victoire de suite dans cette semaine et portait sa fiche à dix victoires cette saison.
Jean-Yves Ferland, Relationniste des Beaucerons de Sainte-Marie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.