Sylvain Michaud met la main sur l'or en judo à Montréal
Sylvain Michaud, sur le podium à la coupe Gadbois 2018.
Le site de la 27e coupe Gadbois 2018, à Montréal.
De gauche à droite, avant la compétition, Martin Beaulieu, entraîneur en chef, Sylvain Michaud, entraîneur pour les compétitions et Yves Picard, athlète vétéran de St-Georges, visiteur à la Coupe Gadbois.
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Grâce à quatre victoires consécutives, l'entraîneur du club de Judo Saint-Georges, Sylvain Michaud, a été récompensé par la médaille d'or à Montréal, où il a pris part à la coupe Gadbois les 20 et 21 janvier derniers.
C'est avec une première compétition de sélection provinciale, à la coupe Gadbois de Montréal, que le club de judo Saint-Georges a débuté l'année 2018, la fin de semaine des 20 et 21 janvier. Sylvain Michaud, entraîneur des équipes de compétition, s'y est présenté dans la catégorie des « masters » comme participant. Il a remporté quatre combats, qui lui ont valu la médaille d'or.
« À mon âge, je n'ai plus rien à prouver. J'y vais pour deux principales raisons. D'abord pour le plaisir et l'adrénaline du combat de judo. Ensuite, et surtout, pour encourager nos jeunes d'ici à Saint-Georges à s'engager en compétition et leur démontrer le plaisir et les efforts reliés à l'entraînement, nécessaires pour atteindre d'éventuelles performances », a-t-il déclaré.
Rappelons qu'en plus d'effectuer son retour sur la scène de la compétition, Sylvain Michaud est l'entraîneur des équipes de compétition du club de Saint-Georges. Depuis le début de la saison 2017-2018, il a décroché la 2e place le 15 octobre dernier à Québec lors la coupe Daniel Hardy et a obtenu une 2e médaille d'argent à Montréal le 5 novembre.
Sept compétitions provinciales sont en place chaque année pour permettre aux athlètes de se qualifier pour le championnat canadien de judo, qui se tiendra à Calgary en mai prochain. Sylvain Michaud est actuellement qualifié pour s'y rendre comme vétéran.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.