Victoire du CRS 4 à 1 sur Sorel
La première période débute sous le signe de la rapidité alors que les deux équipes effectuent de beaux jeux. Toutefois, les deux gardiens se distinguent et gardent le pointage 0 à 0 après ce premier vingt.
Le CRS manque un deux contre un lorsqu’André Vincent passe directement dans les patins de Denis Leblanc. Plus tard, Bétournay arrive en trombe vers le filet et il décoche un tir du poignet qui va toucher le poteau horizontal.
Sorel manque également de belles occasions de prendre les devants. Boisclair cafouille avec la rondelle derrière le filet, mais ses compagnons viennent sauver les meubles.
Le seul combat de la rencontre se déroule lors de cette période et il oppose Tyler Lawson à Gérald Moriarity. C’est un combat qui ne passera pas à l’histoire.
En deuxième période, les deux gardiens se démarquent encore avec plusieurs arrêts clés des deux côtés.
Par contre, Kevin Cloutier vient tromper pour une première fois la vigilance de David St-Germain lorsqu’il effectue un lancé du revers qui va se loger dans la partie supérieure du filet.
Sorel apprend à ses dépens qu’il est dangereux pour les équipes adverses de donner des 5 contre 3 au meilleur jeu de puissance de la ligue. En effet, avec l’avantage de deux hommes pendant 55 secondes Philipe Audet repère habilement Kevin Cloutier du côté opposé et ce dernier en profite pour inscrire son deuxième but de la soirée.
Le CRS fait peur à ses partisans lors de la troisième période. On semble revoir le film de la veille. Les visiteurs menacent constamment.
Richard Vachon demande son temps d’arrêt pour éviter le jour de la marmotte. Cependant, les joueurs de Sorel resserrent quand même le pointage avec un but en avantage numérique de Francis Bélanger.
Après ce but, les bandes résonnent une couple de fois et c’est une gracieuseté des mises en échec de Jean-François Soucy.
Avec un pointage de 2 à 1 et encore plus de 5 minutes à jouer dans la rencontre, les partisans sont sur le bout des bancs, mais Morin vient créer l’euphorie dans l’amphithéâtre de Saint-Georges. Il reçoit une passe de Raymond Delarosbil dans le centre de la patinoire et il décampe seul devant le cerbère de Sorel. Il sert une belle feinte aux 2019 spectateurs.
Cependant, Sorel menace jusqu’à la toute fin et spécialement Steven Low avec plusieurs tirs dont un de l’enclave, mais Boisclair reste solide comme le roc devant sa cage.
Philippe Audet vient compléter la marque avec un but dans un filet désert.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.