Défaite crève-coeur pour le CRS
À Saint-Georges, inspiré par la tenue exceptionnelle d’Éric Fichaud, le Radio X de Québec a comblé un déficit de 2 buts en inscrivant 3 filets sans riposte en 3e période pour vaincre le CRS par la marque de 3-2. Du même coup, la troupe québécoise coiffe le CRS au 4e rang de la LNAH.
Le CRS est sorti fort en 1re période mais il s’est heurté à un Éric Fichaud en pleine possession de ses moyens de sorte que malgré une nette domination de la troupe beauceronne aucun but n’a été inscrit. Le CRS a dominé 15-6 dans les tirs au but après 20 minutes de jeu.
Au 2e tiers, le gardien du Radio X a de nouveau volé le spectacle en y allant de plusieurs arrêts spectaculaires mais cette fois le CRS a réussi à capitaliser à 2 reprises. C’est finalement Éric Bétournay (12e) qui a brisé la glace à 11:38 lors d’un désavantage numérique, Bétournay a saisi un retour de lancer de Steve Gosselin qui avait profité de sa vitesse pour effectuer une belle sortie de zone et filer directement vers Fichaud. Moins de 4 minutes plus tard, David Lessard (18e) saute sur une rondelle sautillante à l’embouchure du filet d’Éric Fichaud et parvient à déjouer celui-ci pour doubler l’avance des beaucerons. Après 40 minutes de jeu, Saint-Georges dominait 40-14 au chapitre des lancers et rentrait au vestiaire avec une priorité de 2-0.
Pourtant bien en contrôle du match, le CRS a joué avec le feu au 3e tiers en manquant de discipline de sorte que François Bourdeau (4e) a profité d’un jeu de puissance pour permettre au Radio X de s’approcher à un seul but en complétant une belle passe de Jérôme Marois à 11:35. Frédéric Bouchard (10e) parvient ensuite à créer l’égalité avec moins de 3 minutes au match et finalement Dan Shermerhorn (9e) sème la consternation chez les partisans beaucerons en marquant le but victorieux pour le Radio X avec seulement 6 secondes à faire à la partie.
Le CRS a mitraillé Éric Fichaud de 50 rondelles tandis que le Radio X lançait à 22 reprises sur Claude Fernet. Deux combats à signaler, tout d’abord Bryan Lachance a jeté les gants face à Dannick Lessard puis Joël Thériault a affronté Jacques Dubé.
Saint-Georges aura la chance de reprendre le sentier de la victoire dès demain soir vendredi alors qu’il recevra le Mission de Sorel-Tracy à compter de 20h30.
Source: Alain Deblois pour le CRS.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.