Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite crève-coeur pour le CRS

durée 00h45
29 décembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À Saint-Georges, inspiré par la tenue exceptionnelle d’Éric Fichaud, le Radio X de Québec a comblé un déficit de 2 buts en inscrivant 3 filets sans riposte en 3e période pour vaincre le CRS par la marque de 3-2. Du même coup, la troupe québécoise coiffe le CRS au 4e rang de la LNAH.

Le CRS est sorti fort en 1re période mais il s’est heurté à un Éric Fichaud en pleine possession de ses moyens de sorte que malgré une nette domination de la troupe beauceronne aucun but n’a été inscrit. Le CRS a dominé 15-6 dans les tirs au but après 20 minutes de jeu.

Au 2e tiers, le gardien du Radio X a de nouveau volé le spectacle en y allant de plusieurs arrêts spectaculaires mais cette fois le CRS a réussi à capitaliser à 2 reprises. C’est finalement Éric Bétournay (12e) qui a brisé la glace à 11:38 lors d’un désavantage numérique, Bétournay a saisi un retour de lancer de Steve Gosselin qui avait profité de sa vitesse pour effectuer une belle sortie de zone et filer directement vers Fichaud. Moins de 4 minutes plus tard, David Lessard (18e) saute sur une rondelle sautillante à l’embouchure du filet d’Éric Fichaud et parvient à déjouer celui-ci pour doubler l’avance des beaucerons. Après 40 minutes de jeu, Saint-Georges dominait 40-14 au chapitre des lancers et rentrait au vestiaire avec une priorité de 2-0.

Pourtant bien en contrôle du match, le CRS a joué avec le feu au 3e tiers en manquant de discipline de sorte que François Bourdeau (4e) a profité d’un jeu de puissance pour permettre au Radio X de s’approcher à un seul but en complétant une belle passe de Jérôme Marois à 11:35. Frédéric Bouchard (10e) parvient ensuite à créer l’égalité avec moins de 3 minutes au match et finalement Dan Shermerhorn (9e) sème la consternation chez les partisans beaucerons en marquant le but victorieux pour le Radio X avec seulement 6 secondes à faire à la partie.

Le CRS a mitraillé Éric Fichaud de 50 rondelles tandis que le Radio X lançait à 22 reprises  sur Claude Fernet. Deux combats à signaler, tout d’abord Bryan Lachance a jeté les gants face à Dannick Lessard puis Joël Thériault a affronté Jacques Dubé.

Saint-Georges aura la chance de reprendre le sentier de la victoire dès demain soir vendredi alors qu’il recevra le Mission de Sorel-Tracy à compter de 20h30.

Source: Alain Deblois pour le CRS.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM de Saint-Georges résiste aux Pétroliers de Laval pour une victoire 4-3

Le Cool FM de Saint-Georges a décroché une victoire serrée de 4-3 contre les Pétroliers de Laval ce dimanche 10 novembre, après un match marqué par une solide première période et une résistance en fin de rencontre. Les efforts de Laval en troisième période n’ont pas suffi pour rattraper le Cool FM, qui a su conserver son avance grâce à une ...

12 novembre 2024

Rugby féminin : les Condors de Beauce-Appalaches s’inclinent en finale

L’équipe féminine de rugby des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a livré une belle performance lors de la finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), disputée contre le Collège Notre-Dame-de-Foy (CNDF), ce dimanche 10 novembre. Bien que les Condors aient dû concéder la victoire avec un score final de 41-12, elles ont démontré une ...

12 novembre 2024

Victoire éclatante des Condors 10-1 contre le Titan de Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont dominé le Titan de Princeville avec une victoire impressionnante de 10-1 ce dimanche 10 novembre, démontrant une offensive puissante. Avec cette performance, les Condors confirment leur place de tête et montrent qu’ils sont en grande forme pour la suite de la saison. Le match a débuté sur une note ...