Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin sera officiellement des prochains Jeux olympiques

durée 18h00
22 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

L’équipe féminine canadienne a dévoilé sa formation de 23 joueuses en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2018 et sans surprise, Marie-Philip Poulin sera de l’équipe.

L’athlète originaire de Beauceville en sera à ses troisièmes Jeux olympiques après ceux de 2010 à Vancouver et ceux de 2014 à Sotchi. Il y a quatre ans, l'attaquante avait été l’héroïne de la finale face aux États-Unis en inscrivant le but de la victoire en prolongation, permettant aux Canadiennes de remporter l’or.

Les jeux de 2018 se tiendront du 9 au 25 février 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud.

L’équipe canadienne sera composée de 14 joueuses, qui ont remporté l’or à Sotchi, six qui ont gagné l’or à Vancouver et une qui a touché à l’or aux Jeux olympiques de 2006 à Turin, en Italie. 

Pour écouter à nouveau sa dernière entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, c'est ici

« C’est sur la glace que je me sens la plus libre » - Marie-Philip Poulin

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 6 ans
    MPP a fait du bon boulot au niveau leadership après la désatreuse partie à Québec. Durant le mois de décembre, les filles ont joué avec plus de combativité et confiance, tout en améliorant certains points plus faibles.

    Voilà six mois, les Américaines me semblaient nettement favorites pour gagner aux Olympiques, mais maintenant je pense le contraire. Les Américaines ont perdu de leur superbe et des lacunes chez leurs défenseurs commencent à se faire voir.

    Les Canadiennes devraient mettre de la pression en échec avant contre les moins habiles des défenseurs américains. En désavantage numérique d'une joueuse, les Canadiennes devraient éviter de se mettre en attente passive, mais plutôt toujours envoyer une joueuse faire pression sur l’adversaire en possession de la rondelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois médailles pour le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges

Le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Georges s’est illustré lors de la compétition Invitation Côte du Sud, qui s’est tenue le week-end du 16 novembre à Saint-Jean-Port-Joli. Lors de cette événement, trois jeunes patineuses du club ont brillé sur la glace en montant sur le podium. En effet, Zoé Grondin a décroché la médaille d’or dans ...

26 novembre 2024

Joshua Roy fait son retour avec les Canadiens de Montréal

Le jeune attaquant originaire de Saint-Georges, Joshua Roy, a été rappelé par les Canadiens de Montréal après un début de saison remarquable avec le Rocket de Laval, le club-école du Tricolore dans la Ligue américaine de hockey (LAH). À seulement 21 ans, le Beauceron continue de faire sa marque grâce à ses performances soutenues et son évolution ...

26 novembre 2024

Vallée-Jonction : la division Nascar Sportsman prépare une saison 2025 prometteuse

Les équipes de la division Nascar Sportsman de l’Autodrome Chaudière se sont réunies, ce dimanche 24 novembre, pour leur première réunion de la saison 2025. Cette rencontre, qui s’est tenue en présentiel et en virtuel, a permis de dévoiler les grandes lignes de la programmation à venir, incluant un calendrier de sept courses prévues sur le ...