Le CRS remporte un festival offensif 7-6 face à Sorel-Tracy
Au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, dans un festival offensif de 13 buts, le CRS qui a tiré de l’arrière une bonne partie de la soirée est revenu en force pour combler le déficit et finalement vaincre le Mission de Sorel-Tracy par la marque de 7-6 en tirs de barrage. Claude Morin a inscrit le but victorieux en fusillade mais c’est Philippe Audet qui a dirigé l’attaque des vainqueurs avec une récolte de 5 points (2b-3a).
Michal Novak marque son 1er dans l’uniforme du CRS à 3:56 du 1er vingt en faisant habilement dévié un tir de Simon Olivier qui l’avait reçu de Philippe Audet. Le CRS a fait preuve d’indiscipline en seconde moitié de période et il a permis au Mission de revenir en force avec 3 buts sans riposte en moins de 4 minutes, Sébastien Courcelles parvient d’abord à créer l’égalité lorsque il inscrit son 7e de la saison, Sénèque Hyacinthe (10e) permet ensuite aux visiteurs de prendre les devant et finalement Steven Low (5e) tire profit d’un jeu de puissance pour procurer un coussin de 2 buts à la formation Soreloise. C’était donc 3-1 après 20 minutes de jeu.
Denis Leblanc (7e) permet aux siens de revenir dans le match en réduisant l’écart à un seul but à 1:52 du 2e tiers avec un beau tir des poignets qui n’a laissé aucune chance à David St-Germain, le gardien partant du Mission. Christian Sbrocca (2e) redonne toutefois un coussin de 2 buts aux visiteurs en profitant d’un retour de lancer échappé de la mitaine de Daniel Boisclair à mi-chemin en 2e période. Kevin Cloutier (7e) permet de nouveau au CRS d’espérer rejoindre le Mission en faisant dévier un tir de Simon Olivier à 11:28 mais Dominic Maltais (22e) inscrit un 5e but pour Sorel sur seulement le 14e tir au but du Mission pour leur redonner une priorité de 2 buts avant de rentrer au vestiaire pour la 2e intermission.
Le scénario de la 3e période ressemble à celui de la période précédente alors qu’on s’échange des buts de part et d’autre en alternance. Philippe Audet marque d’abord son 21e de l’année à 1:21 mais le Mission ne s’en laisse pas imposer et réplique 7 secondes plus tard par l’entremise du 2e but de la soirée de Dominic Maltais. Kevin Cloutier revient lui aussi avec son 2e du match pour faire 6-5 à 6:40. Philippe Audet (22e) complète lui aussi son doublée et soulève les 2,070 partisans beaucerons en créant finalement l’égalité 6-6 avec un peu plus de 10 minutes à faire en temps réglémentaire, pour Audet il s’agissait de son 5e point de la soirée. Le reste de la période n’a pas fait de maître de sorte que la prolongation a été nécessaire pour une 2e soirée consécutive, personne n’a compté et s’est finalement la fusillade qui a départagé le tout. C’est Claude Morin qui a marqué le but victorieux lors de la 4e vague de tirs.
Sur le plan pugilistique, Jon Mirasty et Joël Thériault se sont offerts un combat revanche et Jacques Jr Larivière s’est battu contre Tyler Lawson. Daniel Boisclair était le gardien partant du CRS, il a été remplacé par Claude Fernet pour la 3e période, le duo beauceron a reçu 27 rondelles tandis que David St-Germain recevait 47 lancers.
Le CRS disputera son prochain match jeudi soir prochain le 28 décembre alors qu’il recevra le Radio X de Québec à compter de 20h00.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.