Une quatrième défaite de suite pour le Poutrelles Delta
Ste-Marie s’incline à Montmagny
Devant 702 spectateurs, le Gilmyr de Montmagny a battu le Poutrelles Delta par la marque de 6 à 2. Il s’agissait de la quatrième défaite consécutive pour les hommes d’Alain Rajotte. Pour cet affrontement, Mathieu Vachon a été désigné pour défendre la cage mariveraine tandis que son vis-à-vis était Alex Gagnon.
Il a fallu attendre en milieu de première période pour voir une formation noircir la feuille de pointage. Simon St-Pierre a été le premier à s’inscrire à la feuille de pointage en poussant la rondelle derrière Mathieu Vachon à la huitième minute de jeu. Montmagny prenait alors les devants 1-0. Puis, quelques instants plus tard, c’était au tour de Patrick Gingras de secouer les cordages et de porter la marque à 2-0 en faveur du Gilmyr. À la reprise du jeu, un combat a éclaté entre Hugo Lehoux (Ste-Marie) et Patrick Tessier (Montmagny). Quelques minutes plus tard, Ken Arsenault marquait son 17e but de la saison alors que Ste-Marie évoluait avec un homme en moins. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 3 à 0 en faveur de l’équipe hôtesse.
Dès les premiers instants de la période médiane, Sylvain Blouin a trompé la vigilance du gardien magnymontois pour réduire la marque à 3-1. Moins d’une minute plus tard, Mathieu Gagné a déjoué le gardien du Poutrelles Delta pour redonner une avance de trois buts à son équipe. En fin de période, un tir de pénalité a été accordé à Patrick Gingras. Malheureusement pour le Gilmyr, Mathieu Vachon a réalisé l’arrêt face à ce dernier. Montmagny retraitait au vestiaire avec une confortable avance de 4 à 1.
En milieu de troisième période, Ken Arsenault a trouvé le fond du filet, pour la seconde fois de la partie, ce qui portait la marque à 5-1. Quelques instants plus tard, Pierre-André Thibault déjouait à son tour le gardien mariverain alors que Sylvain Blouin était au banc des pénalités. Suite à ce but, les esprits se sont échauffés et une bagarre a éclatée entre Hugo Lehoux (Ste-Marie) et Blake Bosum (Montmagny). Puis, sur la mise au jeu suivante, c’était au tour de Luc Bernier (Ste-Marie) de croiser le fer avec Tommy Bolduc (Montmagny). Ste-Marie a ensuite décidé de remplacer son gardien de but partant, Mathieu Vachon, par le vétéran Guy Moore. Profitant d’une supériorité numérique, Jason Groleau a enfilé le disque derrière l’homme masqué du Gilmyr. Montmagny a donc remporté la première partie d’une série aller-retour par la marque de 6 à 2.
Dans cette rencontre, le gardien partant du Poutrelles Delta, Mathieu Vachon, a repoussé 28 des 34 tirs dirigés vers lui. Son remplaçant, Guy Moore, a repoussé l’unique tir dirigé en sa direction. De son côté, Alex Gagnon a réalisé un total de 20 arrêts devant la cage du Gilmyr.
Les trois étoiles de la rencontre :
1- Ken Arsenault (Montmagny)
2- Alex Gagnon (Montmagny)
3- Pierre-André Thibault (Montmagny)
Vous pouvez consulter le sommaire de la partie en cliquant ici.
Le deux équipes s'affrontent une seconde fois en 24 h ce soir à l'Aréna Paul-Henri Drouin de Sainte-Marie à compter de 21 h. Vous pouvez réserver vos billets en communiquant avec la Delta Hotline au 418-389-4488.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.