Procam Supertruck à Vallée-Jonction en 2007
Les dirigeants de l’Autodrome Chaudière et Sylvain Brouillette, représentant de la spectaculaire série Procam / Supertruck ont conclu une entente en vue de la présentation d’une course à Vallée-Jonction en 2007.
Après de longues discussions, en raison des problèmes rencontrés dans la coordination des calendriers, les partenaires ont convenus que ce programme sera présenté exceptionnellement le samedi 26 mai 2007.
Michel Lessard, Président de l’Autodrome Beauceron affirme « que la présence des Procam / Supertruck constituera un événement majeur qui témoigne encore une fois la volonté de notre entreprise de contribuer au développement des séries Québécoises ». Par sa part, Sylvain Brouillette confirmait l’intérêt des pilotes à se produire pour la première fois sur cette piste spectaculaire et devant une foule enivrante. Brouillette a tenu à souligner les efforts déployés par l’Équipe de Michel Lessard principalement en acceptant de présenter une course un samedi, dérogeant ainsi à son calendrier habituel. « Cet aménagement était essentiel » de l’avis de Rock Bouffard puisqu’un grand nombre de d’équipes proviennent de plusieurs régions dont celle de Montréal.
L’Autodrome Chaudière poursuit ainsi son effort en vue de diversifier son produit. Un sondage réalisé sur www.autodromechaudiere.com a d’ailleurs démontré que plus de 80% des répondants considèrent que la venue de cette série à Vallée-Jonction contitue une très bonne nouvelle.
Crée par Rhéal Carpentier en 1997, PROCAM est une série économique de courses de camions (Camionnettes) sur pistes ovales. Il s'agit de camions à châssis tubulaires spécialement conçus pour la course. Sur le plan mécanique, on a fait appel aux moteurs V-8 américains pouvant atteindre de 260 à 280 chevaux vapeurs. La Série ProCam suscite l'intérêt par la qualité de ses bolides, autant sur le plan esthétique que mécanique ainsi que pour le haut niveau de compétitivité qu’elle offre.
Rock Bouffard
Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée-Jonction
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.