Développement d’équipes et accessibilité pour 2007 à l'Autodrome Chaudière
L’Autodrome Chaudière prend le virage de l’accessibilité à l’aube du dévoilement de sa programmation 2007. En effet, c’est le 15 décembre dernier que ses dirigeants ont pris des décisions importantes en vue de garantir le développement et la croissance du stock car dans le sud est du Québec.
Le choix qui a été fait se veut être un investissement à long terme en vue d’intéresser de nouveaux coureurs tout en leur garantissant un encadrement professionnel. La division Challenge Force 4 est donc lancée et risque fort d’attirer les jeunes autant que ceux qui caressent le rêve de prendre le départ d’une course au moins une fois dans leur vie.
Pour y arriver, les dirigeants de l’Autodrome Chaudière ont opté pour le virage accessibilité, se traduisant par l’introduction d’une nouvelle classe dite « Show Room » ou voitures sans aucune modification. Il est d’autant plus facile d’intéresser un prospect comme coureur en lui permettant de tester son potentiel sans l’obliger à investir trois ou quatre milliers de dollars.
S’inspirant du succès qu’a obtenu l’Autodrome St-Eustache depuis l’institution de cette classe, les dirigeants locaux tenteront d’intéresser de nouvelles équipes à débuter en stock car en 2007 à l’Autodrome Chaudière dans cette nouvelle division.
Ceux qui craignent que le fait que ces voitures n’afficheront pas la finition extérieure des voitures NASCAR influencera le comportement des participants en piste, les incitant à bousculer tout devant eux, rassurez-vous ! Susceptible d’intéresser les participants de tous âges ne connaissant de ce sport que leur présence à titre de spectateur, ces derniers seront sous la surveillance d’un tuteur qui agira envers eux à deux niveaux : premièrement à titre d’enseignant pour les initier à la préparation de la voiture et le second, celui d’un préfet de discipline afin de s’assurer de leur inculquer, dès le départ, la notion de respect de leurs adversaires.
Dans le même sens, l’Autodrome Chaudière a profité de cette occasion pour transformer sa division Force 4 en celle de Sport Compact; elle aussi sanctionnée par l’Anca. De cette façon, le lien avec l’Anca se trouve renforcée. Cette alternative permettra aux coureurs en Challenge Force 4 de gravir les échelons avec une mécanique semblable.
Avec l’arrivée de ces deux groupes, le rêve de revoir des confrontations entre des coureurs de la région de Montréal et ceux de l’est du Québec refait surface. Ce rêve n’attend plus que les coureurs des divisions élites mais aussi ceux des classes de développement.
À peine annoncé, que déjà, les autorités reçoivent de nombreuses fiches d’inscriptions. La Beauce étant reconnue pour une région qui s’assume, elle le prouve de nouveau.
Rock Bouffard
Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée Jonction
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.